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Transport
de véhicules :
Pedretti a repris
les Transports
Peter
Le groupe Bert
agrandit
son siège et
ses surfaces
logistiques
Toulouse adopte
aussi les
vignettes Crit'Air
Un pas de plus
pour le
contournement
ferroviaire
de Donges
DB Schenker se
dote d'un nouveau
bâtiment à Nice
Coopération entre
Cargolux et Nippon
Cargo Airlines
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Transport de véhicules
Pedretti a repris les Transports Peter
Ils étaient partenaires de longue date, les voilà sous le même toit. Les Transports Peter ont été repris par l'entreprise Pedretti le 1er novembre, à la faveur du départ en retraite du dirigeant. Basés à Mornant, dans la région lyonnaise, les Transports Peter sont spécialisés dans l'activité porte-voitures. Ils viendront ainsi compléter l'offre du groupe Pedretti, déjà présent sur ce segment.
Les Transports Peter réalise un chiffre d'affaires de 5 M€. Ils comptent 25 véhicules et 30 salariés. AK |
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Pedretti consolide ses activités dans le transport
de voitures. ©DR
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« Nous
commencerons
prochainement
les travaux
qui verront
sortir de terre
notre future
plate-forme
logistique de
30.000 m2 »,
annonce
Gilles
Senecloze,
directeur
logistique et
immobilier du
groupe Bert.
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Stratégie
Le groupe Bert agrandit son siège
et ses surfaces logistiques
Le groupe Bert vient de démarrer la réalisation de son projet Panda. « Nous avons démarré les travaux du nouveau siège de 1.800 m2 qui regroupera tous nos services généraux dès l'automne 2018. Et nous commencerons prochainement les travaux qui verront sortir de terre notre future plate-forme logistique de 30.000 m2 », indique Gilles Senecloze, directeur logistique et immobilier du groupe. Le site est implanté en bordure de l'autoroute A7 sur la commune d'Albon, dans la Drôme. Il profitera de la création de deux demis échangeurs à moins de 500 m de distance avec entrée et sortie directes sur l'A7 direction sud. Avec 18 entreprises locales tous corps de métiers confondus qui travailleront sur ce chantier, « la totalité du projet représente un investissement de 15 millions d'euros. À terme, 150 personnes seront employées sur ce site », précise Patrice Péricard, pdg du groupe Bert. DIL
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La première pierre du futur siège du groupe Bert a
symboliquement été posée le 28 novembre. ©Groupe Bert |
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Pic de pollution
Toulouse adopte aussi
les vignettes Crit'Air
La préfecture de Haute-Garonne a présenté une nouvelle série de mesures qui sont désormais appliquées en cas de pic de pollution sévère. La circulation est interdite aux véhicules les plus polluants à partir du 3e jour de procédure d'alerte. « Seuls les véhicules dotés de certificats Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 sont autorisés à circuler », sauf dérogation, précise la préfecture. Sont donc concernés les poids lourds Euro 3 et 4 diesel et tout véhicule immatriculé avec le 30 septembre 20011. Pour les utilitaires, sont visés les véhicules diesel Euro 2 et 3 et tout véhicule immatriculé avant le 30 septembre 1997. La circulation différenciée s'appliquera « dans un périmètre délimité par le périphérique toulousain, constitué de l'A61, de l'A62, et de l'A620 » mais pas sur le périphérique, ajoute la préfecture, rappelant au passage que l'amende s'élève à 135 € pour un poids lourds et 68 € pour un véhicule léger. AK
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La circulation différenciée en cas de pic de pollution s'appliquera "dans un périmètre délimité par le périphérique toulousain. ©DR |
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Ferroviaire
Un pas de plus pour
le contournement de Donges
Deux ans après la signature d'un protocole d'intention préalable à la réalisation du contournement ferroviaire des sites industriels de Donges, le projet vient de franchir une nouvelle étape, celle de la déclaration d'utilité publique. Intervenue en date du 17 novembre 2017, cette étape confirme que le contournement ferroviaire des sites industriels de Donges représente une opération d'intérêt public majeur permettant de réduire l'exposition aux risques industriels de la voie ferrée, d'assurer la pérennité de la raffinerie et des sites industriels attenants (dont le Grand Port Maritime de Nantes-Saint-Nazaire) et d'améliorer la desserte de Donges. Deux variantes de tracé sont proposées, une première dite Nord avec un coût de réalisation d'environ 147 millions d'euros et une seconde dite Sud, le coût de cette seconde étant supérieur d'environ 10 millions d'euros. La mise en service prévisionnelle est, pour l'heure, programmée à fin 2021. OC
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5 M€.
C'est le montant
du chiffre d'affaires
généré par les
Transports Peter,
qui viennent
de rejoindre le
groupe Pedretti.
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Messagerie
DB Schenker se dote
d'un nouveau bâtiment à Nice
Après Lyon, Clermont-Ferrand et Lieusaint, DB Schenker vient d'annoncer l'ouverture d'un bâtiment logistique de 1.000 m2 à Nice, en Provence-Alpes- Côte d'Azur.
Objectif : permettre à l'agence de Nice de s'adapter à l'évolution de l'activité. Employant 15 collaborateurs, cette nouvelle unité propose 9 places à quai supplémentaires. Elle permet à DB Schenker de disposer de 3.800 m2 de surface à quai pour assurer 37 à 45 tournées de livraison quotidiennes dans la ville. DIL |
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DB Schenker Nice assure 37 à 45 tournées de livraison quotidiennes. ©DB Schenker |
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Fret aérien
Accord de coopération entre
Cargolux et Nippon Cargo Airlines
Cargolux et Nippon Cargo Airlines (NCA) ont signé un accord de coopération qui va leur permettre un accès mutuel aux capacités du partenaire, via du partage de code ou des échanges d'espace. À destination de Tokyo-Narita, Cargolux pourra ainsi accéder aux vols de NCA au départ de Francfort, tandis que NCA accèdera aux vols de Cargolux au départ de Luxembourg. « Cet accord, qui doit se concrétiser à l'occasion du démarrage du programme été 2018, est une première étape vers une éventuelle coopération plus étroite », précise Cargolux dans un communiqué. AK
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Suite à son accord avec Nippon Cargo Airlines, Cargolux va réorganiser sa desserte du Japon lors du prochain programme été. ©Cargolux |
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