13 décembre 2005

La Chine offre des perspectives prometteuses

71 % des patrons européens, placent la Chine en marché prioritaire pour leurs exportations. Ce chiffre ressort d’une étude réalisée par UPS auprès de 1 459 des plus importants dirigeants d’entreprises en Europe. Interrogés sur leur perception du marché asiatique, 21 % d’entre eux déclarent également qu’il s’agit avant tout d’un marché d’exportation, mais 23 % considèrent que les importations et les exportations asiatiques devraient atteindre un niveau équivalent d’ici 5 ans. En matière de production, 62 % des dirigeants interrogés citent la Chine comme le pays le plus attractif devant l’Inde (11 % des réponses) et la Corée (seulement 3 %). Les principaux freins détectés par les dirigeants pour exporter vers l’Asie sont : le manque de connaissance des marchés locaux (52 %), les règlements douaniers (49 %) et les difficultés de transport 29 %).
Les entretiens ont été réalisés entre
le 12 septembre et le 9 novembre 2005.

TNT Express ouvre
un nouveau
dépôt près
de Metz
Implanté sur la ZAC de Flévy, le nouveau dépôt TNT ouvert lundi 12 décembre s’étend sur 3420 m2. Cette nouvelle installation devrait permettre de gérer l’accroissement des volumes traités par l’expressiste dans cette région. Le dépôt est relié à l’ensemble de son réseau air et route. Il traitera 10000 colis/jour avec 41 salariés répartis entre le national et l’international. TNT emploie 4 500 collaborateurs dont une centaine en Lorraine.


Intentia annonce aujourd’hui le lancement de OneBox, une solution ERP développée en Java sur un serveur IBM i5 pour répondre aux contraintes budgétaires des entreprises de moins de 50 salariés. Cet outil, qui est une extension de la solution Intentia pour entreprises de tailles moyennes, intègre la production, la distribution et la finance.


DCS Fleet, filiale de Daimler Chrysler Financial Services et spécialiste de la location longue durée, s’implante aux portes de Lyon. Cette décision part du constat que 80% des entreprises de Rhônes-Alpes ont leur siège social dans la région. « En se rapprochant géographiquement de nos clients, nous enrichissons la qualité de notre relationnel commercial et le conseil que nous apportons aux acheteurs et responsables de parcs automobiles locaux » indique-t-on chez DCS.

Intentia lance OneBox


DCS Fleet s’implante
en Rhone-Alpes

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint Georges - 94700 Maisons-Alfort


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, envoyer un e-mail à :
abonnement@scmag.fr