16 décembre 2005
Terrena
choisit LXE...

Odalis, plate-forme de distribution agro-fourniture pour les professionnels classée SEVESO, filiale du groupe TERRENA, et Edimag plate-forme sous enseigne Gamm Vert et Espace Terrena, ont choisi LXE pour la fourniture d'un tout nouveau système radiofréquence dédié à la logistique de leurs flux internes.
« La mise en œuvre d'une solution temps réel est essentielle pour la fiabilité de la réception jusqu’à l’expéditon, pour l'exactitude dans la gestion de notre stock qui représente aujourd'hui 3 000 références, 13 000 emplacements gérés par GOLD Stock d'Aldata » affirme Stéphane Harel, directeur de la plate-forme Odalis.
« Nous avons souhaité une solution complète clés en mains avec les dernières technologies disponibles aussi bien en terme de radio (WIFI Cisco) que de terminaux (LXE VX6 WinCE), nous connaissions LXE qui nous a donné toutes les garanties quant à la capacité d'accompagnement sur ce projet, mais aussi pour le renouvellement des matériels sur un autre site déjà équipé à Ecouflant : EDIMAG. »
LXE fournira au total toute l’architecture RF, sa mise en œuvre, 25 postes embarqués et les outils de lecture CB pour les deux plates-formes.
L’ensemble est mis en route sur la toute nouvelle plate-forme Odalis à Mesanger depuis début octobre, et se fera pour la plate-forme Edimag début 2006, avec de belles perspectives de déploiement de la solution radio à l’avenir si l’ensemble des gains est réalisé.
Ce contrat confirme le succès de la toute nouvelle gamme de terminaux embarqués LXE et de l’offre de service associée.
Précisons que le groupe coopératif Terrena comprend la coopérative Terrena décentralisée en deux établissements (Atlantic et Loire) et la coopérative Terrena Poitou. La coopérative Terrena regroupe, pour l’ensemble des trois territoires, les activités de production, la commercialisation des céréales et la centralisation des achats. Elle porte les participations dans les sociétés filiales (Gastronome, Terrena Viande, LVA, meunerie, semences, horticulture..).
Turbomeca externalise
ses pièces
de rechange

Turbomeca, motoriste pour hélicoptère, vient de confier la gestion de sa supply chain amont en pièces de rechange à Daher. Cette opération a été réalisée en collaboration avec Alcom Consulting. Dans ce dossier, Daher et Alcom sont chargés d'industrialiser, d'optimiser et d'opérer les processus d'approvisionnement qui comprennent en particulier le calcul de besoin en rechanges, la planification des appros, le suivi des commandes et la gestion de la distribution. Turbomeca a produit plus de 50.000 turbines d'hélicoptères depuis l'origine de la société. La société compte 2000 clients répartis dans 140 pays. Elle dispose de 25 centres de service, 32 centres de réparation, 90 représentants commerciaux et techniques. Son siège social est situé à Bordes dans les Pyrénées Atlantiques.

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint Georges - 94700 Maisons-Alfort


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, envoyer un e-mail à :
abonnement@scmag.fr