19 décembre 2005
Still change
de direction

Après huit ans à la tête de Still, Francis Schott se retire. C’est Thomas Fischer et Pierre Guillaumot qui assureront désormais la direction de la filiale française. Basé à Hambourg, Thomas Fischer dirigeait jusqu’à présent la division commerciale de la région Europe de l’ouest. Pierre Guillaumot est pour sa part, directeur industriel à l’usine de Montataire. C’est là que sont fabriqués les chariots de magasinage pour l’ensemble du groupe. Son objectif est de poursuivre le développement de cet important site de production, pour en faire une référence en terme de « lean manufacturing ». Le marché des services et l’informatisation des parcs, constituent également des axes stratégiques forts, pour cette nouvelle direction franco-allemande. Still emploie 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 250 millions d'euros.


Thomas Fischer et Pierre Guillaumot
(de gauche à droite)

Une nouvelle génération
d’Atlet

Atlet qui a dévoilé à Hanovre sa nouvelle génération de chariots, s’apprête à commercialiser l’Uns Tergo Forte en France. Cette nouvelle version présente, selon le constructeur, des améliorations sensibles en terme de performance de sécurité et d’ergonomie. Plus robuste et plus silencieux, ce chariot dispose d’un ordinateur de bord susceptible de le personnaliser, en fonction de données diverses et variées. Il permet par exemple d’entrer les caractéristiques personnelles de chaque cariste, d’établir un auto-dignostic (du chariot… pas du cariste), d’établir un historique précis de son état… On peut obtenir des données sur son utilisation, obtenir le temps passé au transfert ou au gerbage. Des informations précieuses pour optimiser l’organisation d’un entrepôt.
Atlet est implanté en France depuis 1986 et emploie 70 collaborateurs. Son chiffre d’affaires 2004 a été de 18,3 millions d’euros.
Sage 1000 fête ses 1 an d’existence

Lancé en décembre 2004, Sage 1000 Entreprise célèbre son premier anniversaire et surtout les 50 entreprises qui lui ont déjà fait confiance. Ce logiciel est conçu pour les entreprises de 100 salariés et plus. Il s’adresse plus particulièrement aux sociétés ayant des besoins importants en logistique et en distribution. La nouvelle version inclut également la gestion de la traçabilité et la gestion des nomenclatures d’assemblage. Le CA monde de Sage est de 1 130 millions d’euros.

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint Georges - 94700 Maisons-Alfort


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, envoyer un e-mail à :
abonnement@scmag.fr