3 janvier 2006

Toute l’équipe de Supply Chain Magazine
est heureuse de vous souhaiter
une excellente année 2006 !
Nous espérons que cette Newsletter quotidienne
vous accompagnera au cours de ces 12 prochains mois dans votre développement, et qu’elle vous apportera en temps réel, toutes les informations
qui peuvent vous servir dans votre business.
Root rachète Planipe

Root Consulting, cabinet spécialisé dans la mise en place de moteurs d’optimisation annonce le rachat de Planipe, société éditrice du progiciel de gestion de niveau de stocks du même nom. Alexandre Root, PDG de Root Consulting estime que ce rachat devrait permettre au logiciel (déjà en place chez Rexel, Monsieur Bricolage, Euro Santé Beauté, etc.) de connaître un développement important grâce à une politique marketing et commerciale plus dynamique. Frédéric Plancher, mathématicien et développeur de Planipe se félicite de ce rapprochement avec une société reconnue en logistique et très complémentaire.
Contact : alexandre.root@rootconsulting.fr
Elit
signe avec
Microsoft

Elit et Microsoft viennent de signer un contrat de partenariat pour doner au spécialiste du transport et de la logistique la possibilité de proposer des solutions métiers intégrées dans la toute nouvelle plate-forme technologique et applicative de Microsoft.
Bertrand Launay, directeur division PME-PMI de Microsoft France voit dans cet accord « l’occasion de mettre en œuvre d’excellentes solutions de supply chain management, dans un environnement Microsoft Office et Outlook ».
Manutention
2006
sous le signe
de la sécurité

Du 7 au 10 mars 2006, la prochaine édition du salon Manutention sera placée sous le signe de la sécurité : « Aujourd’hui la sécurité constitue un enjeu d’ordre financier important pour les entreprises, déclare Soline Sommers, commissaire général du salon. L’augmentation du rythme de commandes et du flux de marchandises renforce les risques d’accidents liés à la manipulation des marchandises. » Aussi, afin de sensibiliser les professionnels une « plate-forme » sécurité proposera pendant ces 4 jours un éclairage à la fois pratique et juridique. Les thématiques des présentations seront abordées en partenariat avec des organismes comme le Cisma, le DLR, l’AFT-IFTIM ou l’INRS. Un programme détaillé de ces conférences sera consultable à partir du 15 janvier sur www.manutention.com
Manutention 2006 se tiendra à Paris-Nord Villepinte, en même temps que la SITL. Les 2 manifestations réunies devraient attirer près de 50 000 visiteurs.

Soline Sommers,
commissaire général de Manutention 2006


supplychainmagazine.fr

Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint Georges - 94700 Maisons-Alfort


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, envoyer un e-mail à :
contact@supplychainmagazine.fr