4 janvier 2006
DL Consultant change
de nom

La société DL Consultant a décidé de changer de nom pour s’appeler désormais « Infolog Solutions ». « Les raisons de ce choix sont de deux ordres, explique Pierre Seguin, porte parole de l’entreprise. D’une part il est important que le nom de la société soit en phase avec sa principale activité, à savoir l’édition de logiciels et la mise en place de solutions logistique. D’autre part, il est plus intéressant et plus efficace de capitaliser sur une seule marque. A cet égard, Infolog est suffisamment connu pour que l’on puisse l’assimiler en terme de nom et d’image à l’entreprise toute entière. » Rappelons que la suite Infolog comprend, outre la gestion d’entrepôt, des réponses dans le domaine de la traçabilité, du management de transport (TMS) du vocal et de la gestion commerciale. L’annonce officielle du changement de nom devrait avoir lieu dans le cadre d’une conférence de presse le 19 janvier.
NCR :
On n’est
jamais si bien servi
que par
soi-même

NCR, intégrateur de solutions RFID a décidé d’implémenter la radio-fréquence à ses propres produits afin d’améliorer sa supply chain. Le groupe américain va déployer cette solution tout au long de l’année 2006 en commençant par les produits destinés au retail. Les équipements RFID du groupe NCR englobent le matériel, les logiciels, les consommables et les services d’intégration. John Greaves, vice-président RFID laisse entendre que ce déploiement va donner plus d’efficacité à l’entreprise tout en réalisant des économies. Mais il n’est pas interdit de penser qu’il s’agit également d’une jolie vitrine permettrant de montrer à des futurs clients de l’informatique ou du secteur high-tech, une application grandeur nature.
Vivendi
confie ses jeux
à DHL

Le site de DHL Solutions de Briare (45) est devenu la plate-forme centrale européenne de conditionnement et de distribution B2B de Vivendi Universal Games. Le prestataire reçoit des Etats-Unis les cartes prépayées donnant accès aux jeux en ligne ainsi que les boîtiers, les jaquettes, les dépliants publicitaires et les manuels dans toutes les langues. Ce ne sont pas moins de 700 références de jeux qui sont ainsi assemblées sur place et conditionnées sous film rétractable avant d’être acheminées, en fonction des commandes, vers les cinq plates-formes européennes (Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre et Suède).
Depuis le lancement de « World of Warcraft » le site de Briare a conditionné plusieurs centaines de milliers de kits et de cartes prépayées. Des mesures de sécurité ainsi qu’un système de traçabilité très élaboré entourent cette activité sensible. Sur place 20 à 30.000 unités peuvent être traitées quotidiennement. 82 personnes y travaillent en permanence et environ 150 en période de pointe.
Le groupe DHL est leader mondial en transport et logistique. Il a réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2004. Il emploie 170 000 personnes dans le monde.
Avant-première
Traçabilité
2006

En avant-première du Salon de la Traçabilité qui se tiendra du 24 au 26 janvier prochain, votre Newsletter présente régulièrement une sélection de nouveaux produits.
Picker
Ultralight V

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, PickerUltralight V n’est pas une boisson sans sucre, mais une solution de préparation de commandes sans papier qui optimise la productivité logistique de l’entrepôt. Le produit peut être décliné selon un principe de pick to light ou de put to light. Flexible et simple à reconfigurer cette solution rend possible le prélévement sans papier, l’augmentation significative de la productivité, l’amélioration de la qualité de préparation, la supervision et l’aide au diagnostic… A voir sur le stand a-Sis situé en E27.
Mail : contact@a-sis.com

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