5 janvier 2006
Le rachat
d’ACR
entériné
par Bruxelles



Deux semaines après l’approbation par la commission européenne, Kuehne+Nagel confirme aujourd’hui la réalisation de cette transaction. Conséquence de quoi, ACR Logistics agit dès à présent sous la bannière de K+N et va être totalement intégré au groupe helvétique. Xavier Urbain, qui n’en n’est pas à son premier changement d’actionnaire, se félicite de ce rapprochement. Il vient d’ailleurs d’être nommé membre du management du groupe, et dirige à ce titre la région « Europe du Sud-Ouest » qui vient d’être créée.
Rappelons que K+N a acquis la totalité du capital d’ACR Logistics pour un montant de 440 millions d’euros.
Cette transaction a été financée, d’une part par l’utilisation de liquidités existantes, et d’autre part, par la vente de 1,7 million d’actions au prix de 295 CHF. L’opération d’acquisition d’ACR logistics est effective au 1er janvier 2006. La nouvelle entité compte 40 000 salariés répartis dans une centaine de pays.

Xavier Urbain
CEO, ACR Logistics
Alloin :
Jean-Louis succède à
Marc et Henri

Le groupe Alloin dont le siège social est situé à Villefranche-sur-Sâone réorganise son capital à l’occasion de la sortie d'Henri Alloin (directeur général) et de Marc Alloin (PDG d’Alloin International). C’est Jean-Louis Alloin qui prend le contrôle du groupe avec 53 % des parts et l’appui d’un partenaire financier, 3i, qui acquiert à cette occasion une participation de 28,5 % dans le capital du transporteur.
Le groupe Alloin a réalisé 210 millions d’euros de CA en 2004. Sa stratégie est d’accélérer son offre globale, notamment en développant la logistique et les transports internationaux.
Acteos :
une nouvelle version
du TMS

Avec Logiroute 7.1, Acteos enrichit son TMS d’outils d’aide à la décision et améliore son système de suivi qualité. La nouvelle version apporte en outre la possibilité de créer des interfaces automatisées (barèmes, accessibilités, plans de transport, distancier libre…) le contrôle et la validation automatique des factures, l’envoi automatisé de l’avis de livraison aux sites et clients destinataires. L’éditeur insiste sur sa capacité à gérer à la fois l’optimisation mais aussi la valorisation du transport à travers la gestion de grilles tarifaires, l’analyse des coûts et des litiges… pour ne citer que ces exemples.

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