11 janvier 2006
Psion Teklogix organise son mobile-show 2006
C’est le 8 mars dans le cadre de la SITL (Paris-Nord Villepinte) que la société Psion Teklogix démarrera sa grande tournée européenne visant à promouvoir ses différentes solutions dans les domaines de la logistique et de la mobilité. Le fabricant de terminaux portables a en effet décidé depuis quelques mois de communiquer d’une façon originale et innovante. Une véritable pièce de théâtre avec décors et acteurs présente, devant un public de clients et de prospects, tout ce qui peut survenir à une commande depuis l’arrivée des produits en passant par la mise en stock, la préparation et l’expédition. La véritable vedette du spectacle est bien entendu le matériel technologique qui intègre radiofréquence, vocal et RFID. A l’issue de la représentation, un cocktail est organisé, et les acteurs (ingénieurs commerciaux, directeurs techniques…) se mêlent au public pour échanger et établir le contact. Plusieurs stands permettent également de tester le matériel. En 2005, 15 villes européennes ont pu ainsi accueillir ce mobile-show, dont Paris, Lille, Lyon, Milan, Oxford, Copenhague… A chaque fois les filiales sont mises à contribution, et la pièce est jouée par les représentants locaux, dans la langue du pays. JPG


La Brink’s optimise ses tournées

La Brink’s, spécialiste du transport de fonds, vient de mettre en place Optimal route, un logiciel d’optimisation de tournées, paramétrable en fonction des contraintes métiers. Chaque jour Brink’s prépare et distribue les fonds à partir de 79 centres forts. L’application permet d’optimiser le réseau de distribution et de prévoir l’impact de l’arrivée de nouveaux clients sur l’organisation des livraisons/ramasses. Optimal route est un logiciel conçu et commercialisé par Innovia, une société créée en 1997 par Olivier Serfaty et Frédéric Leroy. JPG

Spécial Salon
de la
Traçabilité
2006
Infolog Solutions crée l’événement
I
nfolog Solutions (ex DL Consultant) s’associe à l’AAEISLI (association des anciens de l’ISLI) pour créer un événement au moment du salon Traçabilité 2006. Placée sur le thème de la réglementation 178/2002, les organisateurs de la conférence s’interrogent sur l’application de la loi et la sécurité du consommateur : Le suivi précis du rappel est-il un mythe ? Comment les services logistiques doivent-ils faire évoluer leur processus ? Quelles garanties d’ouverture vers l’extérieur apportent les solutions proposées ? Ces nouvelles donnes qui induisent des aménagements sur les progiciels du marché, posent clairement les fondements d’une application raisonnée et efficace de la traçabilité des processus.
Au programme, de nombreux témoignages de responsables logistiques issus des différentes promotions de l’ISLI, dont Alain-Bernard Duvic (Headstrong), président de l’association.
Le débat sera animé par Jean-Philippe Guillaume.

Deux solutions Sage… et efficaces
D
ans le cadre des nouveautés que nous vous présentons régulièrement en avant-première de Traçabilité 2006, nous avons sélectionné aujourd’hui deux produits signés Sage. Le premier, Frulog V8TT et son module CLET, est une solution de gestion et de traçabilité dédiée aux producteurs-expéditeurs des coopératives, stations et bureaux de vente. Il s’agit en fait d’un complément aux fonctionnalités de gestion commerciale et de gestion de production pour le chargement, l’étiquetage et la traçabilité.
Le second, Entrepôt XPR est conçu pour le suivi de l’unité logistique, de son point de départ à son entreposage final. C’est un outil qui propose une aide à la préparation, un planning de ressources avancé, la gestion du kitting, du co-branding et des reconditionnements. Il comprend également des fonctions d’inventaires, plus un suivi des taxations et des facturations. Ce produit s’interface avec les logiciels d’exploitation transport, plutôt orientés prestataires. Sage qui s’adresse en grande partie au monde des PME-PMI, compte 4,7 millions de clients dans le monde. L’entreprise emploie 10.000 collaborateurs. Son CA annuel s’élève à 1.130 millions d’euros.
A voir stand G12.

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adresser un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 18 65

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: scm2005@wanadoo.fr
La Newsletter de Supply Chain Magazine est routée 5 jours par semaine
à 12 000 exemplaires.