12 janvier 2006
L’outil de planification
TXT e-solutions confirme
son avance
dans le secteur
de la mode
Décidément l’éditeur italien TXT a bien l’intention de marquer son territoire sur le marché du textile et de la mode. Fort de plus de 150 clients dans ce secteur, il annonce en ce début d’année, un accord particulièrement original avec Retailing BV, spécialiste du merchandising visuel. Ce dernier a développé une suite de logiciels qui permettent à des distributeurs de la mode, de visualiser par anticipation leurs gammes de produits et leurs assortiments. Ils peuvent également créer des points de vente virtuels, bien avant que les véritables produits soient disponibles en magasin. Les stratégies qui s’appliquent à un point de vente peuvent ainsi être élaborées en quelques heures et augmenter le taux de conversion clients. Combinée à l’outil TXT, cette solution offre la possibilité de définir très en amont les gammes de produits, et de planifier visuellement les assortiments, tout en ayant le contrôle des budgets et des plans de vente. Stefano Lena, vice président de TXT et directeur des ventes estime que les points forts générés par la conjugaison des deux technologies donnent à l’outil une bonne longueur d’avance.
Rappelons que TXT e-solutions est cotée à la bourse italienne. L’entreprise emploie 480 personnes. Son siège est à Milan, mais elle dispose de bureaux dans la plupart des grandes villes d’Europe dont Paris et Lyon. JPG


Le groupe
Influe-Illicom
se lance
dans
la prévision

Influe/Illicom, leader français dans le domaine de la GPA et de l’EDI, renforce son positionnement sur le marché de la Supply Chain, en annonçant le lancement d’une nouvelle plate-forme de calcul de prévisions. Ce progiciel, joliment baptisé « Easy4Cast », propose un ensemble de modèles de prévisions utiles dans un contexte d’anticipation de la demande. Les utilisateurs pourront ainsi sélectionner différents algorithmes complémentaires, et simuler plusieurs scénarios les aidant à mieux anticiper l’évolution de leur activité. Afin de faciliter la lisibilité des résultats et d’aider les utilisateurs à prendre des décisions rapides, l’outil propose différents modules statistiques, des indicateurs de pilotage et des représentations graphiques facilement interprétables. La plate-forme intègre également les éléments perturbateurs ou récurrents : saisonnalité, promotions, modifications du référencement…Au nombre des principales fonctions, on retrouve : l’import des données d’historiques, le retraitement des données importées, l’agrégation/désagrégation, l’identification des événements connus, le suivi des actions collaboratives, le calcul des prévisions, l’affichage des résultats, l’explication des résultats et la mesure de la performance.
Le groupe Influe/Illicom est la résultante d’une superbe success story. Dirigée par son fondateur, Maël Barraud, l’entreprise compte 230 collaborateurs et plus de 6.000 clients répartis dans une trentaine de pays. JPG

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adresser un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 18 65

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: scm2005@wanadoo.fr
La Newsletter de Supply Chain Magazine est routée 5 jours par semaine
à 12 000 exemplaires.