16 janvier 2006
GOLD
signe avec
United Supermarkets
Aldata vient de signer un contrat avec United Supermarkets pour l’implémentation de la suite complète du logiciel GOLD, depuis la centrale d’achat, jusqu’à l’entrepôt et ses 47 magasins. Le projet démarrera au premier trimestre 2006, et la fin de la première phase d’implémentation est prévue pour la fin de l’année. United Supermarkets est une entreprise familiale basée au Texas. Elle possède trois enseignes : United Supermarkets, Market Street et United Supermercado. JPG


Accord stratégique
pour A-sis
avec SAP

La société A-sis qui édite le logiciel Logistics Manager vient de signer un accord stratégique avec SAP pour proposer des solutions communes autour de WM (la gestion d’entrepôt de SAP) et LM pick and pack (pilotage de la préparation de commandes de A-sis). « Cet accord va nous permettre de répondre plus efficacement à des applications où la complémentarité des deux outils est évidente », déclare Jean-Michel Guarneri, PDG de A-sis. Particulièrement satisfait des résultats 2005, (14,4 millions d’euros, contre 13,3 en 2004) JM.Guarneri estime par ailleurs que l’entreprise est sur les rails pour connaître un fort développement au cours des prochains mois : « Après la fusion réussie entre 3i et Logarithme, la société conforte sa position sur le marché du WMS et de la Supply Chain, notamment à l’international. Grâce à la qualité de nos équipes, et au rôle déterminant joué par Chantal Ledoux, nous avons mis cette année en service une trentaine d’entrepôts. Nous n’excluons pas d’accélérer notre développement hors de France par voie de croissance externe ». A-sis consacre 5,9% de son chiffre d’affaires en R&D. JPG

Gefco vise
la Chine

La Chine est une zone stratégique de développement pour Gefco. Aussi, une campagne de marketing direct destinée à 600 entreprises françaises importatrices, a été mise en place. L’objectif de cette campagne était de doubler les volumes de marchandises vers cette région sur une durée de 5 mois. Mais apparemment le groupe Gefco a su convaincre plus vite qu’il ne pensait, puisque ses volumes de groupage marchandises sur la destination ont déjà doublé en deux mois. Gefco a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros. JPG

Création
d’un pôle financement
chez
Jungheinrich

Le constructeur de chariots élévateurs Jungheinrich vient de créer sa propre structure de financement : Jungheinrich Financial Services SAS. Cette nouvelle entité va permettre aux clients du constructeur allemand d’avoir le choix entre la location longue durée (de 24 à 84 mois, avec ou sans contrat flotte) le crédit-bail, le crédit simple ou la location courte durée. Signalons que 50 % de la marque sont actuellement vendus dans le cadre d’un financement à long terme ; ce qui explique la création de cette structure, et confirme que depuis quelques années la bataille que se livrent les constructeurs de chariots, s’est largement déplacée sur le terrain du service. Jungheinrich a réalisé un CA net de 1,53 milliard d’euros en 2004. Il emploie aujourd’hui 9000 collaborateurs. JPG

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