27 janvier 2006
Une logistique
de proximité
DHL s’associe à la société Consignity, propriétaire du premier réseau d’automates urbains, pour mettre en place à Paris, une nouvelle forme de distribution : Le client choisit l’un des dix relais dans lequel il souhaite se faire livrer, puis désigne le nom du destinataire du colis. Ces informations et le code barres du colis sont ensuite transmis par télécommunication mobile, à l’automate de livraison. Lorsqu’il effectue ses livraisons, le livreur DHL scanne les code-barres, ce qui déclenche l’ouverture des caissons pré-réservés. A la fermeture de chaque caisson, le serveur prévient par SMS le destinataire de l’arrivée de son colis. Il confirme le point de livraison et fournit un code secret pour le retrait. Ce service est particulièrement adapté aux artisans et professionnels effectuant du service après-vente sur site. JPG


Les dessous
d’une communication réussie
Le groupe Chantelle vient de mettre en place Vdoc Suite pro d’Axemble pour fiabiliser les informations entre ses boutiques Darjeeling, ses entrepôts et son siège social. Pour le fabricant de lingerie féminine, l’application permet de déclarer rapidement les anomalies constatées et de réagir par des actions correctives appropriées. Il en résulte une diminution d’erreurs et de litiges. JPG

JDA Software
en recul
par rapport
à 2004
JDA Software annonce un chiffre d’affaires de 215,8 millions de dollars pour 2005 contre 216,9 millions en 2004. La baisse résulte d’un recul assez net des services (70,9 millions de dollars contre 77,4 l’an passé). En revanche la vente des licences et de la maintenance passe à 144,9 millions soit un léger mieux comparé aux 139,4 millions de 2004. JDA emploie 1 100 collaborateurs. JPG

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adresser un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
La Newsletter de Supply Chain Magazine est routée 5 jours par semaine
à 12 000 exemplaires.