16 février 2006
Manhattan Associates progresse
de 15 %
Manhattan annonce un chiffre d’affaires de 246,4 millions de dollars pour l’année 2005, soit une progression de 15 % par rapport à l’année précédente. Au quatrième trimestre, la vente de licences a atteint le niveau record de 16,1 millions de dollars. L’éditeur américain vient par ailleurs de signer un nouveau contrat avec Panda (première enseigne alimentaire d’Arabie Saoudite). La nouvelle plate-forme de distribution, d’une superficie de 65.000 m2, située à Riyad sera en effet équipée de la solution WMS de Manhattan, mais également des solutions Slotting Optimization, Labour Management et Performance Management. JPG


High Jump
de 3M,
présente
à la SITL
Pour la première fois, High Jump, la solution « Supply Chain Execution » de 3M sera présente à la SITL. Cette suite logicielle (Supply Chain Advantage) particulièrement riche et innovante, laisse à l’utilisateur une totale autonomie quant à son évolutivité. En fait, le progiciel s’appuie sur une bibliothèque de modules-objets qui permet d’assembler des processus élémentaires et ainsi de construire une solution personnalisée.
« De conception unifiée et développée sur la même base technologique, cette suite apporte une cohérence et une efficacité remarquable sur l’ensemble de la SCE », déclare Frédérique Prevot, directeur vente et marketing.
L’originalité du produit ajoutée, à la puissance de 3M, pourrait en faire très vite un acteur de premier plan. JPG

Frédérique Prevot,
directeur vente et marketing

SeD lance
« Logistique online »
SeD Logistique poursuit son développement axé sur une offre de prestations logistiques spécialisée. Après FretManagement en 2003, SeD Fashion en 2005, le prestataire crée SeD Logistique online, une activité entièrement tournée vers le secteur du e-commerce et la gestion des flux des cyber-marchands.
« C’est un secteur que nous suivons depuis le début des années 2000 », explique Christophe Dubois, PDG de SeD Logistique. « Aujourd’hui le e-commerce est peu externalisé, mais nous pensons que ces entreprises vont se recentrer sur la vente, le marketing et les achats et confier leurs flux à des spécialistes. C’est dans cette perspective que nous souhaitons nous positionner fortement sur ce marché ». JPG

Patrick Buellet, DG
d'Aldata
Patrick Buellet, 42 ans, vient d’être nommé directeur général de la société Aldata France.
Il est également Vice-Président Recherche et Développement. Patrick Buellet était auparavant directeur général « produits ».
Il est entré dans la société en 1995. Rappelons que René Homeyer, dirigeant historique de l’activité « GOLD » est depuis juillet dernier CEO pour l’ensemble du groupe. JPG

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adresser un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
La Newsletter de Supply Chain Magazine est routée 5 jours par semaine
à 12 000 exemplaires.