2 mars 2006
DHL regroupe
ses activités
sous
deux nouvelles marques

DHL N°1 mondial en transport et logistique depuis le rachat du britannique Exel en décembre dernier, vient de décider de regrouper ses activités sous deux marques : « DHL Exel Supply Chain », qui résulte de la fusion entre DHL Solutions et Exel Contrats Logistiques, et « DHL Global Forwarding », qui réunit DHL Danzas Air & Ocean et Exel Freight Management. Ces nouvelles marques qui préfigurent une réorganisation du management, seront annoncées officiellement lors de la SITL. JPG


Un nouveau
CEO pour
Neopost
Logistics
Systems
Jos van Stratum vient d’être nommé CEO de Neopost Logistics Systems, division du groupe Neopost. Il était précédemment PDG de Neopost Technologies BV, Drachten (Pays-Bas) un centre de compétence en matière de conception/étude pour les systèmes de traitement de courrier. Neopost Logistics Systems est la division internationale spécialisée dans les solutions de gestion et de suivi des expéditions pour les transporteurs et les chargeurs. Elle compte dans son périmètre, la société Neopost Diva, connue dans le domaine de la dématérialisation de documents et de routage EDI. JPG

ILOG
se dote
d’un DSI
Olivier Maurel vient d’être nommé directeur des Systèmes d’Information d’Ilog. A ce poste nouvellement créé il sera rattaché directement au PDG, Pierre Haren. Olivier Maurel est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre les stratégies liées à la gestion des infrastructures informatiques, de plus en plus internationales. Au cours de sa carrière Olivier Maurel a exercé diverses responsabilités au sein des directions informatiques d’IBM, de Software AG et de SAGA. Il a été également directeur informatique de Fret SNCF. Créée en 1987 Ilog compte aujourd’hui 700 collaborateurs. 465 éditeurs de logiciels s’appuient sur ses systèmes de gestion de règles métier et ses composants logiciels d’optimisation et de visualisation. JPG

Mauvaise
année pour
le transport
Le Ministère des Transports indique dans un communiqué que l’année 2005 marque une baisse d’activité du transport terrestre de marchandises. Cette baisse serait due « à une croissance économique peu soutenue et tirée par les secteurs les moins consommateurs de service de transport ». Le Ministère précise en outre, qu’à la réduction de la demande intérieure s’ajoute le ralentissement des échanges extérieurs vers l’Union Européenne.
A l’international, la baisse d’activité est aussi la conséquence d’une concurrence croissante des pavillons étrangers sur le marché des imports et exports français. Pour autant le Ministère ne donne aucune information sur d’éventuelles mesures susceptibles d’inverser la tendance. JPG

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