10 mars 2006
Vente-Privée
s’offre LM7


Ilan Benhaim et Alexandre Boudignon, respectivement DG et Directeur logistique de Vente-Privée.com, ont signé lundi 7 mars avec a-Sis pour la mise en place de LM7. Au terme d’un âpre appel d’offre mené avec Kamal Chraïbi et Albert Goodhue du cabinet de conseil canadien GCL, a-Sis et HighJump sont restés en short list. « Le côté technologique de HighJump est très séduisant, mais contre l’avis de ma direction informatique, j’ai choisi a-Sis parce que son équipe est la mieux placée pour garantir la réussite du projet et en réduire les risques », a déclaré le DG de Vente-Privée. L’organisateur de ventes en ligne pour de grandes marques dispose de deux entrepôts : un de 12.000 m2 au Blanc-Mesnil (93) et un de 15.000 m2 dont 5.000 m2 dédiés à l’expédition au Thillay (95). LM 7 sera installé sur le centre de distribution principal et LM External, un module d’application Web, assurera le couplage avec le second site. Le démarrage est prévu pour septembre 2006. CP


SITL Europe
essaime
en Italie
Pour la première fois, Reed Exhibition tiendra une réplique de la SITL à Vérone du 24 au 26 octobre prochain. L’organisateur de salon a choisi ce pays essentiellement pour trois raisons : d’une part, pour sa position géographique. L’Italie, et en particulier Vérone, est en effet un point passage obligé entre l’Europe du Nord et de l’Ouest, la Méditerranée et les Pays de l’Est en pleine croissance. De plus, le tissu économique étant composé essentiellement de PME/PMI qui gèrent leurs moyens en propre, les secteurs du transport et de la logistique ont encore une bonne marge de progression, comparé aux autres pays européens. Enfin, le Gouvernement italien, les institutions et les entreprises affichent des exigences croissantes en matière de logistique comme le montre la signature en juillet dernier du Pacte de la Logistique. « Nous voulons créer un point de rencontre et de développement des cultures », a souligné Gloria Gualdi de Reed Exhibition Italie. Pour sa première édition, le salon devrait réunir 200 exposants dont Norbert Dentressangle (absent de la SITL Europe cette année), GSE, Prologis et FM Logistic Italie. CP


CFM Toyota
lance
le Traigo

Le constructeur de chariots d’Ancenis a présenté sa nouvelle gamme de chariots 3 roues électriques 24V baptisée Traigo. Disponible en version 1 t, 1,25 t et 1,5 t, ce chariot relooké se veut plus compact que ses prédécesseurs. Pour la plus grande joie de ses concessionnaires, il remplace l’ancien Compact E qui s’était laissé distancer par ses concurrents sur la gamme préférée des Européens et surtout des Français.
La gamme Traigo est équipée des technologies développées par Toyota : système actif de stabilité SAS, le pack confort total de l’opérateur (OTC), le système électrique AC2 et une communication par CAN Bus.
Pour ses 50 ans dans le domaine du chariot, Toyota a également annoncé de nombreuses autres nouveautés comme ses tracteurs électriques compacts CBT et la Génération 7 des préparateurs de commande LOP. CP

Le casque
du T5 de
Vocollect
bientôt
sans fil


« Vous avez investi dans le vocal, vous pouvez le rentabiliser avec d’autres applications » : tel est le message porté par Mehran Bachan, Directeur du développement commercial de Vocollect Europe.
Animateur du réseau de revendeurs des solutions vocales développées par Vocollect, il souhaite en effet convaincre de la pertinence de l’utilisation du vocal non seulement en matière de picking, mais aussi en réception, dispatch, inventaire ou sur des process de production. La sortie du nouveau T5, de 30 à 40 % plus petit que le T2X devrait être un argument supplémentaire. Se portant à la ceinture ou en holster, le T5 se connecte aisément à une imprimante portable (de type Zebra ou Metrologic et bientôt Intermec) pour imprimer des étiquettes en restant mobile. IP67, le T5 résiste à des températures de -34 °C à + 50 °C et dispose d’une autonomie de 12 heures en température ambiante (10 heures mini sinon). Si le casque reste filaire, il devrait passer en connexion Blue Tooth d’ici la fin du premier semestre 2006. Les utilisateurs apprécieront ! CP

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adresser un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

supplychainmagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
La Newsletter de Supply Chain Magazine est routée 5 jours par semaine
à 12 000 exemplaires.