30 mars 2006
Exel-DHL
La mayonnaise
est en train
de prendre !






15 jours après le rachat du géant Exel par le super-géant Deutsche Post, Fabrice Croatto prenait en France la direction de « DHL Exel Supply Chain ». Direct et carré, l’ex patron d’Exel se retrouve propulsé à la tête de la nouvelle entité, et entend mener l’intégration des équipes tambour battant : « Aujourd’hui notre priorité est l’intégration. La mayonnaise est en train de prendre et dès la fin de l’année cette question sera bouclée ». L’objectif pour le nouveau PDG est d’acquérir en France, une taille comparable à celle qu’occupe le groupe dans le reste du monde : « Nous venons d’entrer dans le top 5, mais ça n’est pas suffisant ! » Pourtant si l’effet de taille joue un rôle important, Fabrice Croatto estime que c’est l’expertise opérationnelle qui prime pour emporter la confiance des clients : « Nous voulons conserver une relation de proximité et surtout délivrer dans les faits, la promesse de l’offre ». Confiant en sa capacité de fédérer les équipes, ce vrai logisticien veut impulser une nouvelle dynamique autour de concepts encore peu exploités : « On parle beaucoup d’organisations nouvelles, de stocks avancés. Je pense qu’il faut pousser la logique plus loin, par exemple en matière de flux financiers ou de mutualisation. La neutralité des prestataires leur donne une vraie légitimité dans ce domaine ». Rappelons que la Deutsche Post a racheté Exel pour 5,5 milliards d’euros. Une acquisition qui lui permet non seulement de revendiquer le titre de leader mondial, mais également de proposer une offre unique en terme de services et d’implantations. JPG

Fabrice Croatto, PDG de DHL Exel Supply Chain



Appels
d’offres
Comment
choisir
un WMS ?

Dans le cadre des « rendez-vous de la Supply Chain » organisés régulièrement par le cabinet Argon Consulting, Thierry Quaranta, directeur des projets de développement Supply Conforama et Anne-Sophie Cheron d’Argon, ont expliqué la méthodologie mise en oeuvre pour choisir un progiciel d’entreposage : Analyse de l’existant, processus cibles et environnement SI, rédaction d’un cahier des charges, présélection des éditeurs, démonstration des progiciels, analyses comparatives, visite de sites ont été les principales phases de cette sélection qui aura duré deux mois ; au bout desquels, the winner is Infolog qui devrait être déployé en 2007 sur l’ensemble des sites Conforama. La présence du TMS intégré à l’offre a fait partie des critères qui ont emporté l’adhésion de Conforama. JPG
Nous vous rappelons qu’à partir de la semaine prochaine un panorama complet de l’offre WMS sera en ligne et en accès libre sur votre site préféré : www.SupplyChainMagazine.fr



Anne-
Sophie
Cheron
(Argon Consulting)

Thierry
Quaranta
(Conforama)


Salons
Manutention
2006
enregistre une progression
de 10 %

Du 7 au 10 mars dernier, la 28e édition du Salon de la Manutention qui s’est tenue conjointement à la SITL a rassemblé près de 500 exposants et accueilli 35 156 visiteurs soit 10% de plus qu’en 2003. La tenue conjointe des deux salons semble avoir été un élément positif puisque 10 895 visiteurs de la SITL sont venus sur Manutention et 9 000 visiteurs de Manutention sont passés sur la SITL. JPG


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