Supply Chain Magazine Newsletter
12 avril 2006
Prestataire logistique
GEFCO
se renforce
à l’Est

Gefco propose à ses clients industriels un nouveau service de liaison quotidienne entre quatre pays : Autriche, Hongrie, République Tchèque et Slovaquie via les hubs de Vienne, Budapest, Brno et Bratislava. Le groupe qui dispose du premier réseau de transport terrestre privé en Europe, renforce ainsi son offre Overland Network Solution dans cette zone. Selon Christian Zbylut, directeur de l’activité Network : « Ce nouveau service renforce en Europe centrale la capacité et les synergies du réseau de transport de lots et de messagerie de Gefco ». Cette nouvelle offre s’adresse aux équipementiers automobiles, mais aussi aux autres secteurs industriels comme les deux roues, la cosmétique, la high-tech, voire la distribution spécialisée. JPG



Terminal
Cargo
VATRY
décolle

L’aéroport de Vatry a traité 10 830 tonnes de fret au cours du premier trimestre 2006, soit une augmentation de plus de 72,6% par rapport à la même période l’an dernier.
Cette progression s’expliquerait par un nombre croissant d’opérations tout-cargo dédiées aux denrées périssables.
500 tonnes de produits frais passent chaque semaine par Vatry. JPG


Fluides
EXXON
choisit
MORY

Exxon Mobil Chemical a retenu l’offre de Mory Logidis pour la gestion logistique et la distribution de l’ensemble des dépôts « fluides » de Notre Dame de Gravenchon. Premier site industriel d’Exxon Mobil Chemical en Europe, il comporte sept unités de production sur une surface de 300 hectares. C’est Infolog Solutions qui a été retenu par Mory Group pour la partie informatique. JPG


Traçabilité
Des entreprises alsaciennes testent
la RFID

Les sociétés alsaciennes Pâtes Grand’Mère, Rossmann SAS et les Coop d’Alsace se sont associées pour tester grandeur nature, l’intérêt (ou non) de déployer la RFID. L’étiquette a été placée dans l’unité logistique (un emballage en carton ondulé fabriqué par Rossmann). C’est ce contenant qui est identifié tout au long de la chaîne, depuis le fournisseur jusqu’au magasin. L’applicatif s’est appuyé sur Microsoft Access 2000, pour la gestion des bases de données. L’intégration a été assurée par Interscan Systèmes. Les premières conclusions mettent en évidence l’efficacité de la technologie en terme de qualité et de quantité d’informations traitées. Les aspects coûts ne sont pas encore évoqués dans les informations que nous avons pu recueillir. JPG


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