Supply Chain Magazine Newsletter
27 avril 2006

Rachat
Manugistics racheté par
JDA Software

Le célèbre éditeur de solutions de synchronisation de la Supply Chain a enfin trouvé preneur : JDA Software vient de signer un accord aux termes duquel il compte acheter Manugistics pour la modique somme de 211 millions de dollars.
L’entreprise consolidée représente un chiffre d’affaires de 390 millions de dollars (composé à 80 % par la maintenance et les services).
Elle  cumule plus de 5.550 clients et de 1.820 employés, « avant les synergies » dont les gains sont estimés à 25/30 millions de dollars.
L’objectif pour JDA est d’étendre la couverture fonctionnelle de son application Best of Breed dédiée au Retail ainsi que sa présence auprès des fabricants et des grossistes. De son côté, Manugistics retrouve une meilleure assise financière. CP



Transpotec
Logitec
Un événement européen

Le salon international du transport multimodal et de la logistique (Transpotec-Logitec) réunit du 27 au 30 avril plus de 800 exposants à Milan. Les organisateurs attendent 100.000 visiteurs.
En parallèle, se déroulent une quarantaine de conférences.
Renault Trucks a profité de l'occasion pour annoncer aujourd'hui quatre nouvelles gammes de véhicules : « c'est la première fois qu'un constructeur lance autant de nouveaux produits an même temps » devait déclarer Yves Garin, administrateur délégué de Renault Trucks Italie. JPG


Partenariat
Office Depot héberge
UPS

A partir d’aujourd’hui, chacun des 42 magasins Office Depot de France dispose d’un guichet pour envoyer des colis via UPS. En plus de leurs emplettes courantes, les clients du spécialiste de l’équipement et de la fourniture de bureau pourront opter pour une livraison en 24 h ou économique dans l’Hexagone, ou une livraison sous deux jours vers plus de 200 pays et territoires à travers le monde.
Le but pour Office Depot est d’enrichir les prestations offertes à ses clients. Pour UPS, c’est une manière originale de toucher les PME et TPE à travers un réseau alternatif de proximité composé de 12 magasins en centre ville et de 30 points de vente en agglomération. CP


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 30.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.