Supply Chain Magazine Newsletter
19 mai 2006

APS
Une nouvelle
architecture
pour n.Skep

Face aux problèmes d’hétérogénéité des systèmes d’information au sein d’une même entreprise, Dynasys a mis au point une solution d’intégration de données (n.Skep integration V2) permettant de centraliser le travail des équipes informatiques et ainsi de réduire les tâches fonctionnelles. Concrètement cette solution permet de traiter des fichiers à plat (Ascii, csv) dont les informations sont ensuite intégrées dans une base d’échange, adaptée au besoin de l’utilisateur. Selon l’éditeur, une dizaine de jours suffisent pour mettre en place une solution d’intégration de ce type.
Des applications sont déjà installées, notamment dans l’industrie automobile. JPG



Réorganisation
King Jouet
optimise
sa logistique

Le Groupe King Jouet basé à Voiron (Isère) vient d’entreprendre une démarche d’amélioration continue portant sur la refonte des processus opérationnels, la consolidation des activités Web, la mise en place d’une stratégie de positionnement des produits et le réaménagement d’une plate-forme de 22.000 m2.
Ces projets démarrés fin 2005 prendront fin en juillet 2006. Le groupe de consulting CGL accompagne l’entreprise dans ces évolutions. JPG


TMS
Forte
croissance
pour DDS

Avec une augmentation de 26% de son chiffre d’affaires en 2005, DDS Logistics conforte ses positions sur le marché du TMS. Cette croissance est liée à une meilleure prise en compte des gains réalisables dans le transport, mais aussi à l’image de « spécialiste » qu’a su imposer l’éditeur dans ce domaine. DDS Logistics qui réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires à l’international va intensifier son déploiement hors de nos frontières en poursuivant l’accompagnement de ses clients (Gefco, Carrefour, Total) mais également par une politique d’implantation à l’étranger. Nous vous rappelons que DDS organise un séminaire d’information gratuit. Inscription en cliquant sur la bannière ci-dessus. JPG


Pneus
Dunlop choisit
Wincanton

Wincanton a été choisi par Goodyear Dunlop pour créer sa nouvelle plate-forme logistique européenne basée à Senec en Slovaquie.
Wincanton assurera la gestion du site ainsi que la distribution en Slovaquie, en République Tchèque et en Hongrie. JPG


Université
Paris-
Dauphine
Transport et
développement
durable

L’université Paris-Dauphine organise un séminaire intitulé « Transport et développement durable : une stratégie pour demain ». Avec la participation de Jean-Marie Chevalier (Président), Maurice Bernadet, directeur du laboratoire Economie des transports à l’Université Lyon II, Christophe Rizet, chercheur à l’INRETS, Philippe Lameloise, directeur Airparif, Alain Sauvant, de l’Ecole des Ponts et Chaussées, Bruno Viallon, directeur associé CPV et Jean-Noël Chapulut, Ingénieur Général des Ponts et Chaussées. Sans oublier les dynamiques animateurs du Master Logistique Management et Economie des Réseaux, les professeurs Régis Bourbonnais et Philippe Vallin de Paris-Dauphine.
Cette manifestation aura lieu le 31 mai, salle Raymond Aron
à l’Université Paris-Dauphine (Porte Dauphine) 2e étage.
Entrée libre et gratuite sans inscription ni réservation. JPG


Alstef
ERRATUM

Suite à notre information d’hier faisant état d’une reprise d’Alstec par Alstef, nous avons reçu le message suivant : « Alstef Automation n’a aucunement pris le contrôle de la société Alstec, mais les salariés d’Alstef, à travers le holding Alsef Holding SAS ont racheté à Alstec 100 % des parts de la société Alstef Automation SA. La société Alstec ayant été rachetée par le groupe Babcock ».
Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur imputable à une mauvaise interprétation du communiqué d’origine, qui par ailleurs ne faisait pas état du rachat par Babcock. JPG


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 30.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.