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22 mai 2006

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Manufacturing
Lean
for ever

Si le Toyota Production System (TPS), inventé il y a plus de trente ans, est en train de propulser le constructeur nippon au premier rang mondial devant General Motors, rares sont les entreprises capables de l’implanter. Le cabinet de conseil Géolean  propose une approche pratique du Lean Manufacturing inspirée du TPS. A travers les installations de plus de 150 usines Faurecia de par le monde, Daniel Marco, son fondateur, a acquis un sens aigu du choix des matériels (small baxes, petits trains) et des méthodes à développer pour que les opérateurs vivent durablement le Lean au quotidien. « Je suis le plombier du Lean », se plaît à déclarer cet adepte de la culture « toyotiste » pour qui seules valent les améliorations visibles sur le plan comptable. Créée il y a 18 mois, Géolean compte 10 salariés pour un carnet de commandes de 2 M€. CP

Daniel Marco, fondateur de Géolean


Radiofréquence
TXcom repart
avec
un nouveau
président

Après une période difficile pour TXcom, le tribunal de commerce de Nanterre a finalement choisi l’offre d’un investisseur indépendant, Philipe Clavery, pour la reprise de l’entreprise. A 44 ans, Philippe Clavery (ENSTA-ESSEC) devient donc président de TXcom. Il affirme qu’il va mettre toute son énergie au service du développement de la nouvelle société : « Je pense que TXcom bénéficie d’un savoir-faire très spécialisé » devait-t-il nous confier ce matin. « Ses clients sont restés  très fidèles et mon action sera d’accélérer la stratégie déjà engagée, à savoir le développement de la vente indirecte et de l’export. Un ingénieur commercial export sera d’ailleurs embauché très bientôt ». D’un point de vue juridique une SAS nommée TXcom a été créée jeudi 18 mai. Elle bénéficie d’un financement de 1,5 M€  pour permettre le redémarrage de l’activité dans les meilleures conditions possibles. Les dirigeants visent un CA annuel de 6 M€ et une rentabilité de 3% dès la première année. Daniel Mawas (ex président) devient directeur industriel en charge de la R&D, de la production et du SAV. Didier Jourdain conserve son poste de directeur commercial. La nouvelle direction prévoit de conserver 35 emplois sur 60. Philippe Claversy, qui possède la double culture ingénieur-commerce, est également président de l’association ESSEC Repreneurs. JPG


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