Supply Chain Magazine Newsletter
Suply Chain Magazine
30 mai 2006

Toulouse
2e journée
de la
logistique





Mardi 13 juin 2006 aura lieu de 8h 30 à 17 h à Toulouse
la deuxième journée de la logistique sur le thème :
« La logistique, levier stratégique
pour la compétitivité des PME ».
Cette manifestation s’adresse principalement aux dirigeants et aux cadres de PME/PMI. « L’objectif de la journée est d’apporter des réponses concrètes à des questions précises comme la réduction des stocks où la livraison en temps et en heure » explique Jean-Luc Maurat, organisateur de la journée. Participeront à l’événement, Claude Terazzoni, président de la chambre de commerce de Toulouse, Olivier Yulzari, président du club logistique du Sud-ouest, Patrick Marcet, directeur délégué général du groupe Promotrans, ainsi que de nombreux responsables logistiques qui viendront partager leurs expériences en matière de pilotage de flux.
« Promotrans a tenu à être partenaire de l’événement, explique Sassu Afantodji, pour apporter son soutien à une initiative importante pour l’information des cadres dirigeants du tissu industriel toulousain. » JPG
En fin d’après-midi, à l’issue des ateliers thématiques,
une Table Ronde sera animée par Jean-Philippe Guillaume,
directeur de la rédaction de Supply Chain Magazine.
Contact : Josépha Martinez : 05 62 57 65 02
www.clublogistique.asso.fr 

Jean-Luc Maurat, d’Opus 31, organisateur de la journée


La gestion du cycle de vie du produit dans les métiers de la Mode - TXT solutions

GPA
Influe
a la patate

Vico vient de choisir EWR-Plus d’Influe comme outil de GPA (Gestion Partagée des Approvisionnements). Retenu pour la mise en place d’un vaste projet collaboratif, l’outil devrait permettre au roi de la pomme de terre, de mieux prévoir ses besoins et d’adapter sa production et sa logistique en conséquence. L’application offre une grande diversité de modes de calcul de besoins : stock minimum ou maximum, stock linéaire, périodicité fixe ou variable selon les sorties de caisse ou juste à temps. Doté de moteurs de prévisions et d’approvisionnement, il permet d’obtenir le meilleur équilibre entre le taux de service  et le niveau de stock. Vico est le N°2 des chips et de la purée en flocons. La société réalise un CA annuel de 115 M€. JPG


International
Nouveaux
succès
européens
pour Aldata

Atoy Oy, importateur de pièces détachées et d’accessoires  automobiles pour la Finlande, la Suède et l’Estonie, vient d’implémenter Gold Vocal d’Aldata dans tous ses entrepôts. Atoy possède un stock de plus de 80.000 références et va se servir du vocal pour rationaliser ses opérations et réduire les erreurs de picking. Dans un même temps, Aldata a signé avec Box Solutions AS (un prestataire logistique appartenant à la Poste Norvégienne) un contrat pour l’implémentation de Gold Solutions. Ce contrat porte sur la gestion des commandes, les achats et les opérations en entrepôts. Enfin Agravis Raffeisen AG, distributeur allemand de produits agricoles, va mettre en place Gold stock, radio et pick pour l’administration de ses entrepôts, le contrôle des chariots élévateurs, le picking sans papier et l’optimisation de la zone de préparation de commandes. JPG
Pour en savoir plus sur Gold Solutions :
www.SupplyChainMagazine.fr
rubrique : « Pour vos appels d’offres » - Les WMS -


CFM-Toyota
Paul-Hervé Deydier
devient
responsable
marketing

CFM-Toyota , distributeur exclusif des chariots Toyota en France, vient de nommer Paul-Hervé Deydier (42 ans) au poste de responsable marketing et produits. Cet ancien commercial a débuté sa carrière chez ISF Exposition.
En 90 il entre chez Atlet comme vendeur pour la région Rhône-Alpes. Puis en 1996 il intègre Jungheinrich en tant que responsable de secteur.
Il devient chef des ventes en 1998 puis responsable de la promotion des ventes matériel neuf en 2001. A ce poste il a notamment participé à la fusion des réseaux Mic et Jungheinrich.
Chez CFM-Toyota, Paul-Hervé Deydier aura pour mission d’adapter la stratégie de Toyota au marché français, de développer d’activité marketing et de participer au développement des produits destinés au marché européen. JPG

Paul-Hervé Deydier,
responsable marketing et produits CFM Toyota


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 30.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.