Supply Chain Magazine Newsletter
Suply Chain Magazine
2 juin 2006

Consulting
Agenoria
se spécialise

Agenoria, cabinet positionné sur le marché de la logistique opérationnelle, veut devenir le spécialiste de la vente à distance.
François Rochet, PDG de l’entreprise explique qu’il existe des méthodes simples et peu coûteuses pour baisser les coûts par colis : « Dans ces activités où les variations de charges sont très importantes, le besoin de flexibilité constitue l’élément essentiel du process.  Cela ne nécessite pas forcément de gros investissements en matériel, mais une solide organisation et donc une réflexion très en amont ».
Fort de ses résultats chez 3 Suisses, Damart, Mathon, Yves Rocher… Agenoria veut désormais s’imposer comme le cabinet de référence dans le secteur du e-commerce et de la vente à distance. JPG


La gestion du cycle de vie du produit dans les métiers de la Mode - TXT solutions

Immobilier
logistique
Une croissance
annuelle
de 30%
pour EOL

Créée en 2000, la société « Entrepôt On Line » a pour vocation de proposer des entrepôts clé en main.
Son originalité réside dans les moyens mis en oeuvre pour y parvenir, à savoir le Web qui génère aujourd’hui 40 % de la demande : « Notre site est visité par 15.000 professionnels chaque mois, commente Laurent Sabatucci, PDG et fondateur de l’entreprise. Bien sûr nous sommes encore petits face aux gros opérateurs ; mais notre croissance est forte et après seulement 6 années d’exploitation, nous représentons déjà 35 % des entrepôts de la région parisienne. »
Pour accroître son développement, EOL va bientôt développer sa communication. La société compte une trentaine de collaborateurs. Son CA était de 3,7 M€ en 2005. Il devrait atteindre 5M€ en 2006. JPG


Colloque
Succès pour
le colloque
Supply Chain
de l’Isli

Ce matin, L’Institut Supérieur de Logistique Industrielle de Bordeaux (ISLI) recevait 300 participants à son traditionnel colloque. Plusieurs supply chain managers de grands groupes comme Bertrand Augère (IBM) ou de PME comme Hervé Sachaux (Caudalie) se sont succédés à la tribune. Nicholas Seiersen, Senior Manager KPMG (Toronto) animait les débats. En résumé un colloque très professionnel, « complètement dénué de présentations commerciales » comme aime à le rappeler Dominique Estampe, directeur de l’Ecole. Un compte rendu détaillé dans notre prochaine édition. JPG


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 30.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.