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Suply Chain Magazine
19 juin 2006

3PL
Des solutions
logistiques
pour la Chine

Le prestataire logistique orléanais Deret, et la société lyonnaise Trans-Access ont signé un accord visant à proposer à des industriels, des solutions Chine-Europe et réciproquement. Clé de voûte de ce partenariat, l’utilisation de 3 plates-formes en Chine : La première et la plus importante (35.000 m2) est située à Shenzhen, la deuxième à Shanghai (7.000 m2) et la troisième à Ningbo (14.000 m2).
Trans-Access prendra en charge, dès la sortie usine, les productions chinoises. C’est également Trans-Access qui réalisera le conditionnement, mais aussi toutes les opérations finales (étiquetage, display, préparation par point de vente) pour une mise à disposition ultra-rapide et à moidre coût, sur le marché européen. Pour les produits français à destination de la Chine, c’est Deret Logistique qui assurera ces prestations à valeur ajoutée. Cette collaboration est d’autant plus aisée que les deux partenaires utilisent le même progiciel (Infolog) pour gérer leurs entrepôts. JPG



Acquisition
Triton
rachète
Dematic
(suite)

Nous vous avons annoncé dès vendredi, la vente de Dematic par Siemens au fonds européen d’investissement Triton. Nous avons depuis, quelques précisions supplémentaires. Dans un communiqué Dematic indique : « Triton, et les dirigeants de Dematic ont racheté les parts de Siemens AG dans l’activité mondiale de Dematic. Cette opération met un terme au processus de réorientation stratégique de Dematic engagé depuis septembre dernier, visant à faire de Dematic une entité juridiquement autonome. L’entreprise continuera à opérer sous la marque Dematic, et conservera la même équipe de direction ».
En France, en Belgique et au Luxembourg les activités de logistique industrielle étaient déjà regroupées depuis le 1er avril 2006 au sein de Dematic SAS. La structure, dirigée par Thierry Bruneau emploie actuellement 112 personnes. Pour ce qui est de Triton, il s’agit d’un fonds indépendant qui investit surtout dans les pays germanophones et en Europe du nord. Il disposerait d’1 milliard d’euros de fonds disponibles, provenant d’investisseurs internationaux. JPG


Manutention
Mahle
achète
245 chariots
à Still

Belle opération pour le constructeur de chariots élévateurs Still qui vient de vendre à Mahle, 245 machines dont 140 gerbeurs, 80 chariots électriques, 10 chariots diesel et une quinzaine de chariots à mât télescopique. Cet accord qui a été signé en Allemagne concerne les 11 usines européennes du groupe qui fabriquent des pistons pour les moteurs de voiture.


L’équipementier automobile a choisi le « FullService », une formule qui comprend la prise en charge complète des appareils : « Nous garantissons ainsi la disponibilité permanente de tous les chariots, leur réparation ou leur remplacement en cas de dysfonctionnement » précise Marc Pousseur, responsable SAV national chez Still France. Basée à Stuttgart, la société Mahle se range parmi les 30 premiers équipementiers automobiles du monde. Elle compte 38.000 collaborateurs et dispose de 70 sites de production. JPG


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