Supply Chain Magazine Newsletter
Suply Chain Magazine
20 juin 2006

Nomination
Jean-Marc
Ducarteron,
marketing
manager de
Jungheinrich


Jean-Marc Ducarteron, 43 ans, est nommé responsable du marketing de la société Jungheinrich France. Entré au sein du groupe en 1986, il occupe les fonctions de responsable de la communication de MIC jusqu’en 2003, date à laquelle il est nommé responsable du réseau revendeurs (France).
Le 1er mai 2006 il est nommé directeur du marketing, une fonction qui couvre à la fois la formation vente réseau, les chefs de produits, les études commerciales et la communication. Jean-Marc Ducarteron entend développer une approche différenciée, par typologie de clients. Il souhaite également mettre en oeuvre une stratégie plus agressive, visant à promouvoir plus particulièrement certaines gammes de produits : « Nous devons commencer par désinhiber nos propres vendeurs ! » déclare JM. Ducarteron qui estime que ses commerciaux n’ont aucun complexe à avoir, quel que soit le type de chariot. Par ailleurs Jean-Marc Ducarteron souhaite tout mettre en oeuvre pour « aider le vendeur au quotidien » et lui permettre d’accroître son efficacité. Il pense qu’une bonne réorganisation du réseau appuyée par une action marketing solide, devrait permettre à l’entreprise de regagner très vite du terrain : « Certains se félicitent parce que nous avons 18 % de part de marché. Personnellement, compte tenu de la qualité de nos produits et de nos services, je déplore que nous n’ayons « que » 18 %. Nous allons tout faire pour que ça change ! » JPG



Nomination
(bis)
Béatrice
Reignier,
responsable
communication
de
Jungheinrich

Béatrice Reignier a été nommée
au 1er juin dernier, responsable
de la communication externe
de Jungheinrich.
Elle remplace à ce poste
Jean-Louis Pépin qui a quitté l’entreprise
pour raisons personnelles.
Cette Malouine, issue d’une Ecole de commerce (ESG option communication) est entrée chez Jungheinrich en 1999 comme responsable du marketing direct. Bénéficiant d’une solide expérience de terrain, cette bretonne « fière de l’être » va développer une nouvelle stratégie de communication en collaboration étroite avec le marketing. JPG


Nomination
(ter)
Eric Leprêtre
arrive chez
Manhattan

Eric Leprêtre, 37 ans, vient d’être nommé directeur commercial France de Manhattan Associates. Eric Leprêtre a participé à la création de LIS en 2000, puis intègre RedPrairie en tant que directeur commercial lors du rachat de l’éditeur en février 2004. Ingénieur de formation, Eric Leprêtre est diplômé de l’Ensiame Valenciennes. JPG


Planification
Ascometal
met en place
Incoplan Steel

Ascometal vient de choisir le logiciel Incoplan Steel pour l’ordonnancement et la planification de sa production  d’acier. La planification des coulées dans une aciérie suppose la gestion de nombreuses contraintes qui varient au cours du process. En cas d’aléas (en particulier la nuit) les décisions de replanifier sont prises au feeling et n’intègrent pas une véritable optimisation. Spécialement conçu pour résoudre ce type de casse-tête, Incoplan Steel permet d’optimiser les enchaînements. Les pertes thermiques sont réduites et les ajouts d’ingrédients sont optimisés. Actuellement la solution est en cours de déploiement sur le site d’Hagondange. Rappelons que la société Ascometal (groupe Severstal) possède deux grandes activités : les produits longs spéciaux destinés en particulier au marché de l’automobile, du pétrole, des mines et de la mécanique ; une activité forge, fonderie et usinage pour le ferroviaire, l’énergie et les blocs en aciers à outils. JPG
Incotec, éditeur d’Incoplan Steel, sera présent à Eurolog, (le congrès de l’Aslog) qui se tient mercredi et jeudi à Strasbourg.


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.