Supply Chain Magazine Newsletter
Suply Chain Magazine
21 juin 2006

Eurolog 2006
Un congrès
placé
sous le signe
de l’Europe

L’Aslog tient en ce moment même (mercredi 21 juin) son 25e congrès. Une manifestation qui devrait réunir sur deux jours plusieurs centaines de participants. Au cours de cette première matinée plusieurs conférenciers se sont exprimés sur des aspects opérationnels. Ainsi Michel Fender, (Professeur à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées) est intervenu sur l’assistance à la maîtrise d’ouvrage en logistique, tandis que Dominique Thisse, directeur services clients et distribution des laboratoires Wyeth-Lederlé, a brillamment évoqué la gestion du cycle de vie du produit pharmaceutique, à travers une approche Supply Chain. L’un des temps forts de la journée de demain sera la Table Ronde « Traçabilité et Europe » animée par François Bisch, président de la commission hospitalière de l’Aslog. Ce soir Supply Chain Magazine remettra le Trophée de la Performance Logistique à un grand groupe industriel dans le cadre de la traditionnelle soirée de Gala qui se tiendra au Royal Palace de Kirrwiller. JPG



Planification
Piaget
se met
à l’heure d’n.SKEP

Piaget, spécialiste de la Haute Horlogerie a décidé de retenir les solutions collaboratives de Dynasys, à savoir n.SKEP Demand Planning pour le pilotage de la demande prévisionnelle, et n.SKEP Distribution Planning pour la coordination et l’optimisation de ses flux de produits à travers l’ensemble du réseau de distribution. Christophe Grenier, directeurs finances et opérations de la marque Piaget confie qu’il recherchait un outil performant et convivial capable de s’intégrer à son ERP (en l’occurrence SAP) : « Les fonctionnalités du logiciel, son ergonomie, les règles de déploiement du DRP, très facilement paramétrables et intelligentes, nous ont convaincus » précise-t-il.











Trois phases seront nécessaires au déploiement des solutions de Dynasys. Dans un premier temps ce sera Demand Planning et Distribution Planning, en central (d’ici mars 2007). Dans un deuxième temps, le déploiement se fera au niveau des filiales. La dernière phase sera consacrée à la mise en place de l’outil n.SKEP production Planning pour la planification stratégique et tactique au niveau de la fabrication.
Piaget est une des rares manufactures horlogères à développer et à produire elle-même ses propres mouvements ainsi que ses boîtes et bracelets. Elle dispose de 2 sites de production situés en Suisse. L’entreprise emploie 600 personnes et dispose de 14 filiales, d’une quarantaine de boutiques exclusives et de 820 points de vente. Une référence de prestige pour Dynasys, qui sera présent les 21 et 22 juin à Strasbourg au congrès de l’Aslog. JPG


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.