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Suply Chain Magazine
5 juillet 2006

3PL
PWC
affiche
de grandes
ambitions

Dirigé par Tarek Sultan, le groupe Koweitien PWC Logistics affiche clairement sa volonté d’entrer dans le peloton de tête des leaders mondiaux. Après avoir racheté successivement Trans-Link en Asie, Transoceanic puis Geologistic, l’entreprise, très connue au Moyen-Orient devrait renforcer sa présence en Europe et dans le monde au cours des prochaines années. Alain Dumoulin à la tête de Geologistics France depuis mars dernier, espère lui aussi atteindre des sommets. D’autant qu’à titre personnel, ce dirigeant de 56 ans a gravi le Mont Blanc le 23 juin dernier. Pour le moment Geologistics réalise en France un CA de 70 millions d’euros.
Le groupe quant à lui emploie 17.000 personnes réparties dans 105 pays à travers ses 450 agences. En 2005, PWC Logistics atteignait 1,95 milliard de dollars de CA. Son programme baptisé « Eight by Eight » prévoit d’atteindre 8 milliards d’ici 2008. Si cette volonté se concrétise, cela signifie de grosses acquisitions en perspective ! JPG



3PL (bis)
Des flux
de pâtes gérés
par Geodi
s

Dans le cadre d’un contrat de 5 ans, Geodis BM (Bourgey Montreuil) s’est vu confier la logistique d’Alpina Savoie, 3e fabricant français de pâtes alimentaires. Concrètement Geodis BM traite sa logistique amont, avec les approvisionnements en vrac de blé des deux sites de production.
Le prestataire assure également la navette entre les sites de production et les 2 entrepôts. 25 collaborateurs Geodis sont entièrement dédiés à ce dossier, qui comprend du transport et de l’entreposage à parts égales. Alpina Savoie, qui connaît une forte croissance, produit annuellement  40.000 tonnes de papillotes, frisettes, épinettes, clarines et autres nouilles savoisiennes. JPG


4PL
Nouveaux
succès pour
Gols

Gols, qui se définit elle-même comme un 4PL, a signé 2 nouveaux contrats : le premier, avec la société Lexel (cosmétiques) est géré sur la plate-forme de Lunel. Il inclut de la préparation et de l’optimisation de commandes (mise en place du pick to light) pour améliorer productivité et qualité de services.
Le second concerne la société Reitzel pour laquelle le 4PL organise la prise de commandes, le transport d’approche, le stockage, la distribution et la facturation pour les gammes d’huile Olï et Jardin d’Orante.
« Gols intervient en amont, sur des missions de conseil, explique Daniel Paravicini, directeur général. La société fournit également des solutions logicielles (WMS-TMS-GPA) de l’accompagnement et de la prestation d’entreposage. » Le 4PL réalise 12 M€ de CA annuel. JPG

Daniel Paravicini
, DG de Gols


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