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Suply Chain Magazine
12 juillet 2006

Acquisition
DDS
rachète
Forum Trafic

DDS, spécialiste des progiciels de transport, annonce la reprise de Forum Trafic, éditeur français d’une solution de management de processus logistiques. Cette acquisition porte aussi bien sur le produit que sur l’équipe. « Forum Trafic a développé une offre innovante de portails web collaboratifs. Il nous apporte également un EAI qui facilite les échanges d’informations avec l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique » explique Jérôme Bour, PDG de DDS. JPG



BearingPoint
Matthew
Costello
prend
en charge
le SCM

Le cabinet BearingPoint annonce la nomination de Matthew Costello au poste de Managing Director en charge des problématiques Supply Chain. Cette nomination est effective dès à présent. Matthew Costello, qui par ailleurs continuera de diriger le pôle Services au Royaume-Uni, aura la responsabilité de définir les stratégies en matière de Supply Chain et de préparer la prochaine génération de solutions. JPG


E commerce
Wincanton
gère
la logistique
de Kiala

La vocation de Kiala est d’organiser la distribution de colis en direction de 4.200 Points Relais, pour le compte de la VPC et les web marchands. Récemment, cette jeune société a fait appel à Wincanton pour optimiser sa logistique. Basé à Orléans, l’entrepôt de Wincanton est en mesure d’absorber des pointes de 60.000 colis/jour.
Pour plus d’efficacité, le prestataire a mis en place une organisation spécifique, incluant l’installation d’un convoyeur pour le tri primaire, ainsi que la mise en place d’ateliers de tris manuels. Une cellule de 3 000 m2 est également prévue pour sécuriser les produits sensibles. Kiala, dont les clients sont des sociétés comme Quelle, Camif, Damart, Rue du Commerce, Alapage, Nespresso a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 M€ en 2005. L’entreprise prévoit un doublement de son activité d’ici 2008. JPG


3PL
La face
cachée
de Gefco




Nommé depuis 2 ans directeur grands comptes chez Gefco, Gilles Fontaine a aujourd’hui pour mission de développer toutes les prestations de l’entreprise, en dehors de celles réalisées pour le compte de son client – actionnaire : PSA. « Notre activité hors groupe est loin d’être négligeable » affirme Gilles Fontaine, qui fait état de références significatives dans le secteur automotive (Faurecia, Toyota, Delphi) mais également dans le domaine de l’hygiène-beauté (L’Oréal) et de l’électronique grand public (Sony, Philips).
Particulièrement aguerri aux spécificités industrielles, en particulier en amont des chaînes de production, Gefco entend dupliquer son savoir-faire et s’imposer comme un spécialiste de la logistique d’approvisionnement : « Nous sommes en mesure de prendre un dossier et de nous engager sur des gains financiers, sans dégrader le taux de service fixé par le client ». Parallèlement à cette offensive commerciale en direction des secteurs-cibles, Gefco va déployer des efforts particuliers pour affirmer son identité, et communiquer autour de ses activités méconnues.  Selon Louis Defline, PDG du groupe, le chiffre d’affaires réalisé avec des clients industriels (hors PSA) a déjà augmenté de près de 10 % en 2005 pour s’élever à 1.115 millions d’euros. JPG
Gilles Fontaine, Directeur Grands Comptes chez Gefco


Formations
Le financement
des risques

Thierry Brutman, PDG du cabinet Hostorg, est intervenu récemment à Paris-Dauphine, puis à Bruxelles au Congrès du CSCMP, pour évoquer de nouveaux modèles d’arbitrage dans la gestion des stocks. T. Brutman, qui depuis a mis au point un cycle de formation dédié à ses théories,  nous livre en exclusivité, une contribution très personnelle sur la gestion des risques de stocks ainsi que leur financement. JPG
Pour accéder à l’article, CLIQUEZ ICI


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