Supply Chain Magazine Newsletter

22 août 2006

Voice
Technologies
Zetes rachète
VoCognition

Zetes annonce aujourd’hui l’acquisition de VoCognition International, un fourniseur européen de solutions vocales destinées aux entrepôts. VoCognition, un des pionniers européens de ce marché, dispose d’une base installée de 7500 terminaux. La société utilise la technologie Vocollect.
« Cette opération renforce Zetes déjà leader dans le domaine de la voix » explique Olivier Burah, Président de Zetes depuis 6 mois, pour la région France, Italie et Suisse francophone. Avec VoCognition, Zetes acquiert une base installée, mais aussi des compétences humaines propres à accompagner une forte croissance. Acteur de tout premier plan dans l’intégration de solutions d’identification, Zetes connaît un énorme succès avec l’explosion des technologies vocales, comme l’explique Jack Levan, Président et CEO de Vocollect : « Zetes s’est positionnée l’année dernière comme l’intégrateur système présentant la plus grande valeur ajoutée en Europe pour les solutions vocales Vocollect ». La personnalité d’Olivier Burah et sa connaissance du secteur de l’auto ID devraient contribuer à accélérer ce développement. Créée en 1984, Zetes compte aujourd’hui 455 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 139,5 millions d’euros. JPG

Olivier Burah, Directeur général de Zetes



Logistique urbaine
Sogaris
s’installe dans
le centre
de Marseille

Sogaris construit actuellement le premier bâtiment de la plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc.
Jérôme Libeskind, directeur commercial nous confie : « Le bâtiment de 11.000 m2 sera livré en janvier 2007. Cette ancienne gare de marchandises, située à proximité du centre ville et des installations portuaires de Marseille, permettra d’attirer des activités de logistique et de distribution urbaine ».
Le premier occupant de ce bâtiment sera la société Chronopost qui crée ainsi une nouvelle agence à Marseille. JPG
Jérôme Libeskind, Directeur commercial de Sogaris  


Rachat
3i reprend
ABX Logistics

3i, spécialisé dans la reprise d’entreprises vient de racheter ABX Logistics Worldwide. Ce groupe basé à Bruxelles appartenait jusqu’ici à la SNCB (Chemins de fer belges). L’activité belge de messagerie, qui représente moins de 3 % du chiffre d’affaires total du groupe, est exclue du périmètre d’acquisition.
Le communiqué précise : «  3i apporte son soutien à l’équipe dirigeante actuelle, placée sous la responsabilité de Laurent Levaux, directeur général ». Constituée en 1993, l’entreprise publique s’était développée à travers différentes acquisitions, dont le Groupe Dubois. En France, loin des objectifs visés, le groupe avait dû procéder à des plans de restructurations puis à la cession d’une partie de ses actifs (rachat de la logistique par MGF). Aujourd’hui l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros pour un effectif d’environ 10.000 collaborateurs. JPG



Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr


Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.



Août

25-26 août
Université d’été
GS1

à Nantes

Septembre

19 septembre
Journée SAP
« SCM
et performance
de l’entreprise »

Maison des Polytechniciens
à Paris


26-28 septembre
«Trade fair for
the total
Supply Chain»
Prologistics

Bruxelles Expo
Hall 5 et 6
en Belgique

28-29 septembre
La gestion des
opérations :
16 e journée
des CPIM

à Paris

Octobre

15-18 octobre
Conférence
annuelle
CSCMP

San Antonio Texas
aux Etats-Unis

17-19 octobre
Trans Euro
Logistique

TEL
Grand Palais
à Lille

24-26 octobre
SITL Semaine Internationale
du transport et
de la logistique

Veronafiere
à Verone, Italie