Supply Chain Magazine Newsletter

23 août 2006

Stockage
automatisé
Knapp
signe son
plus gros
contrat

Knapp, dont le siège est en Autriche, a signé un contrat pour l’automatisation d’un nouvel entrepôt de 60.000 m2, dédié à la chaîne de magasins John Lewis (Londres).
La prestation comprend la mise en place de transstockeurs automatisés, de systèmes « produits-vers-l’homme » ainsi que la technologie Pick-to-Light et le système de convoyage. En outre, le WMS sera fourni par Knapp. L’entrepôt doit être mis en service à Milton Keynes avant juillet 2009. Il s’agit du plus gros contrat jamais signé dans l’histoire de l’équipementier autrichien. Knapp, qui emploie 1.200 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 145 M€ dont 99 % à l’export !

Le CA de John Lewis Partnership s’élève à 7,4 milliards d’euros pour un effectif de 64.000 collaborateurs.
Le distributeur britannique dispose de 27 grands magasins et de 174 supermarchés. JPG



WMS
Manhattan
pilote Fila

TNT Fashion Group vient d’implémenter la solution WMS de Manhattan Associates sur son centre européen de Roosendaal aux Pays-Bas.
Ce site entièrement dédié aux collections de vêtements et de chaussures de sport de la marque Fila traite d’importants volumes grâce notamment à ses 40.000 emplacements de picking. Les produits fabriqués en Extrême-Orient sont réceptionnés et stockés dans cet entrepôt qui les distribue ensuite sur l’ensemble des filiales européennes de Fila.
Le WMS qui fonctionne sur une plate-forme eServer d’IBM est intégré à ces filiales, ce qui permet à TNT fashion Group une vision « temps réel » de l’état des stocks et des commandes. Le cycle de livraison à partir de ce centre de distribution européen n’excèderait pas 24 heures. JPG


Chimie
Alice au pays
des matières
dangereuses

Infflux, éditeur du WMS « Alice », lance une solution logicielle « métier », pré-packagée afin de répondre aux attentes et aux besoins des acteurs du monde de la chimie. Alice-Chimie s’adresse en effet aux entreprises ayant à gérer des sites classés Seveso, ou qui assurent l’entreposage de matières dangereuses.Cette solution garantit une gestion rigoureuse et sécurisée des process logistiques, ceci en conformité avec les réglementations en vigueur. Plusieurs acteurs de la chimie comme Arnaud, Brunel, Ecologistique, SPCI auraient déjà opté pour cet outil. On notera que le lancement de ce nouveau module d’Alice confirme la tendance vers une verticalisation des progiciels d’entreposage, qui de plus en plus se spécialisent par grands secteurs d’activités pour répondre à des besoins spécifiques. JPG



Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contact commercial et publicité : Fabien Esnoult : 01 48 93 04 79
fabien.esnoult@scmag.fr


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr


Faites profiter la communauté logistique de vos « scoop »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.



Août

25-26 août
Université d’été
GS1

à Nantes

Septembre

19 septembre
Journée SAP
« SCM
et performance
de l’entreprise »

Maison des Polytechniciens
à Paris


26-28 septembre
«Trade fair for
the total
Supply Chain»
Prologistics

Bruxelles Expo
Hall 5 et 6
en Belgique

28-29 septembre
La gestion des
opérations :
16 e journée
des CPIM

à Paris

Octobre

15-18 octobre
Conférence
annuelle
CSCMP

San Antonio Texas
aux Etats-Unis

17-19 octobre
Trans Euro
Logistique
TEL

Grand Palais
à Lille

24-26 octobre
SITL Semaine Internationale
du transport et
de la logistique

Veronafiere
à Verone, Italie