Supply Chain Magazine Newsletter

Nomination
Norbert Cohen
entre
chez Gefco


Norbert Cohen, 54 ans, entre chez Gefco en qualité de directeur du développement, de l’innovation et des systèmes d’informations. A ce poste il sera directement rattaché à Louis Defline, président du groupe.
Norbert Cohen a effectué une grande partie de sa carrière dans la logistique et les systèmes d’information. D’abord responsable logistique dans la construction navale, puis DSI dans le secteur automobile, il devient directeur général de Logic Line Consulting (joint venture entre IBM-Calberson) au début des années 80. Après un passage chez Coopers & Lybrand, il participe, dans le cadre de CLE 128, au lancement du WMS Geode, qui deviendra le premier best sellers du marché. Puis en 1997 il rejoint l’éditeur américain Manugistics, en qualité de directeur du développement européen. Enfin, cinq ans plus tard, il devient DGA du groupe Euriware et principal dirigeant  du cabinet conseil PEA. Norbert Cohen est également vice-président exécutif de l’Aslog (Association des logisticiens).
Contact : norbert.cohen@gefco.net



Intermec
Lancement
de 2 produits
stratégiques

Intermec, spécialiste de l’identification automatique et de la RFID lance aujourd’hui (12 septembre 2006), 2 nouveaux produits : un PDA durci ultra communicant (le CN3), et un terminal embarqué durci ultra compact (le  CV30). Ce dernier est au centre du concept « Forklift of the future » d’Intermec, qui transforme le chariot élévateur en une puissante plate-forme de communication temps réel.
Quant au CN3, il s’agit d’un ordinateur de poche robuste et compact, qui intègre de puissantes fonctionnalités de communication : « Le CN3 permet aux employés mobiles de remplacer par un seul système, tous les appareils qu’ils utilisaient jusqu’ici : téléphone mobile, GPS, pager et ordinateur portable », précise Eric Delanneau, porte parole d’Intermec en France.
« Grâce aux capacités et au prix du CN3, les entreprises peuvent déployer des solutions informatiques mobiles dans de nouveaux domaines d’activité, sans aucun compromis », déclare Rodolphe Henry, responsable marketing produit. Intermec est présent en ce moment sur le salon Equipmag (Porte de Versailles) avec ses partenaires Orange, A3 dis et RFID Systemes. JPG
Eric Delanneau, Intermec


Nordic Id
Une société
pleine d’élan

La société Finlandaise Nordic ID arrive sur le marché français avec des solutions mobiles tout à fait originales comme le RF 651, qui est un système d’acquisition de données s’appuyant sur la technologie Bluetooth. « Que cela soit sur une chaîne de production, dans un entrepôt ou sur un point de vente, la technologie Bluetooth confère puissance et sécurité » explique le constructeur. Autre avantage pour les PME où la surface opérationnelle n’est pas très importante, le terminal utilise un adaptateur USB Bluetooth pour créer un réseau allant jusqu’à 7 terminaux. « L’installation est simple. Il suffit simplement de connecter l’adaptateur USB sur le port USB, d'installer le logiciel « port routeur » et c’est fait ! ». JPG


SCM
OM Partners
certifié SAP

La société belge OM Partners, cabinet conseil et éditeur de solutions Supply Chain, nous informe qu’elle vient d’obtenir la certification pour « SAP NetWeaver ». Ce qui signifie que la suite logicielle d’OMP peut s’intégrer parfaitement à l’architecture SAP.  OMP existe depuis 1985. Son APS « Supply Chain Suite » constitue un ensemble de solutions de planification pour des niveaux stratégiques, tactiques et opérationnels. JPG


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

Publicité dans « Supply Chain Magazine » et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
 Tél : 01 48 93 04 79 - mobile : 06 77 23 48 34 - e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

12 septembre 2006
.

Septembre

19 septembre
Journée SAP
« SCM
et performance
de l’entreprise »

Maison des Polytechniciens
à Paris


26-28 septembre
«Trade fair for
the total
Supply Chain»
Prologistics

Bruxelles Expo
Hall 5 et 6
en Belgique

28-29 septembre
La gestion des
opérations :
16 e journée
des CPIM

à Paris

Octobre

15-18 octobre
Conférence
annuelle
CSCMP

San Antonio Texas
aux Etats-Unis

17-19 octobre
Trans Euro
Logistique
TEL

Grand Palais
à Lille

24-26 octobre
SITL Semaine Internationale
du transport et
de la logistique

Veronafiere
à Verone, Italie