Supply Chain Magazine Newsletter

CPIM
de France
Prix
du Meilleur Rapport
de Stage

A l’occasion des 16e journées internationales des CPIM*, aura lieu la remise du meilleur rapport de stage. Cette distinction récompensera un étudiant issu d’une formation Supply Chain (Université, Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur). Lors d’une cérémonie de gala, qui se tiendra le 28 septembre à l’Espace Cap 15 à Paris, le lauréat se verra remettre par « Supply Chain Magazine » un bon pour un voyage au Colorado à l’occasion du prochain congrès de l’APICS (Association for Operations Management).
Rappelons que les journées des CPIM de France se tiennent en partenariat avec le cabinet MGCM. Lors de ces deux jours vous pourrez assister à des conférences de haut niveau, dont le thème principal sera « La gestion des Opérations ».

Pour obtenir le programme et vous inscrire en ligne,
cpimdefrance@wanadoo.fr/tel. 01 47 76 01 48

*Certified in Production and Inventory Management



Geodis
Nouvelle
agence à
Strasbourg

Jeudi 14 septembre, Geodis inaugurait une nouvelle agence à Strasbourg. Basé sur un terrain de 40.000 m2 dans la zone industrielle du Port Sud, ce site de 10.400 m2 comprend 1.300 m2 de bureaux et 9 100 m2 de quais messagerie/express.
Il regroupe les 2 sites historiques de Calberson Alsace et du 67 France Express. Cette nouvelle plate-forme dispose d’une connexion directe avec le réseau international du groupe.
« A titre d’exemple, précise Gilles Barbier, Directeur des relations avec la presse, les entreprises du secteur santé auront un accès au réseau spécialisé de distribution Geodis, agréé Certipharm. De même, les producteurs de vins alsaciens auront la possibilité de profiter de notre expertise dans ce domaine ».
En 2005, Geodis a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. Le groupe est coté à Euronext Paris. JPG


e-logistique
Transporeon
arrive
en France

Fondée en Allemagne au moment de la bulle Internet, Transporeon propose une plate-forme de communication destinée à faciliter le processus opérationnel entre les affrèteurs et les transporteurs. Il s’agit par exemple d’apporter une aide pour l’attribution des offres de transport, la gestion des rendez-vous aux quais de chargement et le suivi tracking & tracing des produits. 120 affrèteurs et plusieurs milliers de transporteurs seraient déjà connectés au système Tisys. Après une percée significative en Allemagne, en Suisse et en Autriche, Transporeon met actuellement en place une équipe de vente et de support pour la France et le Bénélux. Le siège social de Transporeon est situé à Ulm. JPG


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

Publicité dans « Supply Chain Magazine » et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
 Tél : 01 48 93 04 79 - mobile : 06 77 23 48 34 - e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

15 septembre 2006
.

Septembre

19 septembre
Journée SAP
« SCM
et performance
de l’entreprise »

Maison des Polytechniciens
à Paris