Supply Chain Magazine Newsletter

Progilog
Un grand
événement
pour devenir
plus réactif

Organisé au même moment et au même endroit que Traçabilité 2007, le Salon Progilog aura pour thème cette année: «  Vers une Supply Chain plus réactive ». Soline Sommers, Commissaire Général de la manifestation s’en explique : « Dans les années qui viennent, les entreprises seront confrontées à de nombreux bouleversements : Prix du pétrole, coût du transport, évolutions technologiques, situation géo-politique. Pour y faire face elles doivent être capables de prévoir, d’anticiper et surtout mettre en place dès maintenant des organisations souples et réactives.
C’est autour de cette idée que s’organise l’édition 2007 de Progilog. Une édition qui va se recentrer sur 4 pôles d’expertise  (planification, exécution, ERP et consulting) et permettre à plusieurs milliers de visiteurs de nouer des contacts à l’occasion du congrès ou sur la partie exposition ».
Progilog aura lieu les 23, 24 et 25 janvier 2007 au CNIT de Paris la Défense. Supply Chain Magazine qui participe à la mise en place des conférences, consacrera un numéro spécial à l’événement. JPG



Service
aux clients
Le modèle
« Dell »

« Toutes les entreprises veulent ressembler à Dell y compris Dell » déclarait mardi dernier au SCM-DAY, Pascal Crétot, Partner chez Accenture. Sans qu’il puisse s’agir d’une quelconque réponse à cette judicieuse remarque, Dell lance aujourd’hui en Europe une gamme de nouveaux services destinés à faciliter l’usage de l’informatique et à simplifier la maintenance des systèmes.
Au coeur de cette offre, Dellconnect, un outil d’assistance qui permet à un technicien Dell, d’accéder à distance à un ordinateur afin de diagnostiquer et de résoudre des problèmes informatiques courants, en temps réel, via une connexion haut-débit. Dell qui s’est illustré dès sa création comme un modèle de Supply Chain, poursuit sa volonté d’innovation à travers une stratégie clairement affichée : satisfaire le client même après que le produit soit livré. C’est peut être du simple bon sens ; mais tant d’entreprises oublient ce petit détail.
Dell a réalisé au cours des 4 derniers trimestres un chiffre d’affaires de 57,4 milliards de dollars. JPG


Logistique
militaire
La
radiofréquence
au service
de l’armée
américaine

Symbol Technologies vient d’annoncer la signature d’une commande de 10 millions de dollars pour la vente de ses produits et de ses services à l’armée américaine. En effet, les terminaux MC70 vont être utilisés pour aider les soldats à détruire les engins explosifs pilotés à distance. Le Pentagone estime que 50% des morts depuis le début de la guerre en Irak ont été causés par des systèmes explosifs ; les terminaux portables pourraient être une solution efficace pour prévenir ce genre d’attaques. Rappelons que Symbol Technologies vient de faire l’objet d’une proposition de rachat de la part de Motorola. (CF. notre Newsletter 160). JPG


Transport/
logistique
Bon premier semestre
pour ND

Le groupe Norbert Dentressangle réalise un bon premier semestre 2006, avec un chiffre d’affaires en progression de 15% (5 % à périmètre comparable). Le résultat opérationnel progresse de 42 % à 36,2 M€. Le résultat net du groupe, en croissance de 46 % s’établit à 21,1 M€, soit 2,6 % du chiffre d’affaires. ND est présent dans 14 pays et emploie 14.000 collaborateurs. JPG


Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

Publicité dans « Supply Chain Magazine » et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
 Tél : 01 48 93 04 79 - mobile : 06 77 23 48 34 - e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr


Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

21 septembre 2006
.

Septembre

26-28 septembre
«Trade fair for
the total
Supply Chain»
Prologistics

Bruxelles Expo
Hall 5 et 6
en Belgique