Category
Management
Bricomarché
Portugal
implémente
Space Planning

Bricomarché Bricolage va déployer Space Planning (de JDA Software) pour optimiser la gestion de ses catégories au sein de ses 23 magasins multi-formats franchisés. Le distributeur compte ainsi standardiser ses assortiments produits, ainsi que la planification de l'espace sur l'ensemble du réseau. Objectifs : fidéliser la clientèle à travers une implantation optimisée et homogène, dans toutes les surfaces de vente ; obtenir une meilleure connaissance de la rentabilité de chaque gamme de produits ; bref, gagner plus d'argent.
Bricomarché Portugal est une enseigne du groupement « Les Mousquetaires ». Ce groupe exploite 4.000 points de vente dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 38 milliards d'euros en 2004. JPG

ERP
Lancement
de l’ERP Cegid
«On Demand»

Cegid vient de lancer officiellement la version hébergée de son ERP générique. Cette version va permettre à l'éditeur-hébergeur de mieux répondre aux attentes d'un nombre important de PME qui choisissent d'externaliser tout ou partie de leur informatique de gestion.
Avec 2.000 collaborateurs, Cegid réalise 224,3 millions d’euros de CA. JPG

SSII
Sept nouveaux
directeurs
chez Sopra

Dans le cadre de son développement, Sopra Group annonce le renforcement de sa division business consulting, par la nomination de 7 nouveaux membres de son équipe dirigeante. Ainsi, Jean Bernard Nonnon devient Directeur de l'activité Business Intelligence ; Sandrine Salaün, Directeur de l'activité RH ; Philippe Héaulmé, Directeur de l'activité Oracle ; Richard Wolff, Directeur de l'activité SAP ; Thierry Byoghé, Directeur de l'activité Peoplesoft ; Stéphane Berger, Directeur de l’activité solutions collaboratives et François Ducrot, Directeur de l’activité CRM.
Sopra Group compte 9.600 collaborateurs. JPG

Architecture
informatique
BEA
sur la route
de la SOA

BEA annonce le lancement de BEA- SOA 360°, une plate-forme architecturale orientée service, pour gérer la transformation des systèmes d'information et permettre de faire évoluer les opérations « métiers ». « Cette plate-forme est le résultat d’un investissement de 500 millions de dollars » déclare Alfred Chuang, CEO de BEA Systems avant d’ajouter : « Contrairement à nos concurrents, nous pensons que les SOA (architectures orientées services) ne constituent pas uniquement une opportunité commerciale, mais une approche fondamentale des activités, y compris de notre plate-forme elle-même ». JPG

Chariots
élévateurs
Still
produit ses
gros tonnages
















Still, a pris la décision de fabriquer sur ses propres lignes de production à Hambourg, les chariots thermiques gros tonnages R70, jusqu'ici fabriqués par Kalmar. Ces chariots dédiés à la manutention des charges lourdes (6 à 8 tonnes) ont une réputation de fiabilité et de longévité. Avec la réintégration de ces machines, Still dispose donc à présent d'une offre thermique complète, couvrant des capacités de charge de 1,6 à 8 tonnes.
Avec 6.300 collaborateurs et 19 filiales, Still a réalisé en 2005 un CA de 1,115 milliard d'euros. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

Publicité dans « Supply Chain Magazine » et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
 Tél : 01 48 93 04 79 - mobile : 06 77 23 48 34 - e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction: jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
2 octobre 2006
.