Solutions
vocales
Sanofi-Aventis
sur
la bonne voie

A l'occasion de la conférence « Solutions vocales » qui se déroulera jeudi 19 octobre (Hôtel d’Aubusson 75006 Paris à partir de 16 h.) Anne-Christine Bourgeois, Distribution Manager de Sanofi-Aventis, commentera l'implémentation d'une solution vocale destinée à améliorer le processus de préparation de commandes des colis détail du site de Boortmeerbeek, près de Bruxelles.
Cette plate-forme de distribution pour la Belgique et le Luxembourg, prépare 40.000 colis par mois, représentant 650.000 unités dans 450 références. Ici la solution Pick to Voice, connectée au WM de SAP, a permis une réduction considérable de temps de réponse du système, en utilisant le mode de communication asynchrone.
Cette conférence gratuite, est organisée en partenariat
avec a-SIS, Psion Teklogix, Vocollect et Supply Chain Magazine. JPG

Pour vous inscrire dès à présent, cliquez ICI.

Lawson

Interview
« Gefco
progresse
en dehors
de PSA »





Lors d'un entretien exclusif réservé à Supply Chain magazine, Jean-Marc Prigent, membre du comité de direction et responsable de l'activité « Supply » de Gefco nous a fait part d'une croissance significative de l'activité dite « hors groupe » : « Globalement 2006 sera une bonne année pour Gefco qui a enregistré au cours du premier semestre 2006, un chiffre d'affaires de 1.658 millions d’euros, soit une progression de 9,2 % comparé à la même période de l'année précédente. Ce chiffre est tiré par le volume d'affaires réalisé en dehors de PSA, qui atteint cette année une part non négligeable de 55 %. La Chine, les pays d'Europe de l'Est et le Mercosur constituent également des sources de développement et de croissance. Signalons enfin que le Maghreb est une zone géographique qui nous intéresse beaucoup. Si une partie de l'industrie du textile a migré vers l'Extrême Orient, on remarque que les équipementiers automobiles s'y implantent de plus en plus ».
Concernant le déploiement des systèmes d’information, Jean-Marc Prigent considère que c'est un chantier énorme qui n’est pas encore achevé : « La logistique s'oriente vers un système de Supply Chain Execution unique, à savoir « Geolog » qui est une adaptation du progiciel « Exceed » d’Exe Technologies (aujourd’hui SSA). Les derniers WMS « Geode », outil historique de Gefco, seront fermés d'ici 6 mois. Nous disposons également d’un WMS « light » (pour les petits entrepôts) édité par la société ITEM. Les supports de Manutention « Gefbox » sont gérés par Générix pour la partie exploitation. Et c'est Dynasys qui assure la planification. En TMS plusieurs formules cohabitent. Pour l'Overseas c'est « Easy Go » la version Gefco du progiciel « ProShipper » de DDS » qui a été retenu ». Propos recueillis par JPG

Jean-Marc Prigent, membre du comité de direction
de Gefco, en charge de l'activité « Supply »  

Dernier
kilomètre
3M sur le point
d’acquérir
Global
Beverage
Group

HighJump Software, société du groupe 3M, annonce qu'un accord définitif concernant l'acquisition de Global Beverage Group, a été conclu fin septembre. GBG est un fournisseur de solutions mobiles qui gère les livraisons directes aux points de vente, suit les produits étape par étape et optimise les tournées des livreurs. GBG serait utilisée par 570 entreprises de distribution de boissons sans alcool, viennoiseries, vins et spiritueux. Cette société fondée en 2000, est implantée au Canada et aux Etats-Unis. GBG vient compléter l'offre d'HighJump Software qui est spécialisée dans les solutions d'exécution de la Supply Chain. Des solutions qui combinent des fonctionnalités standard à une méthodologie d'implémentation basée sur les meilleures pratiques et une architecture adaptable unique. L'acquisition de GBG devrait être effective courant novembre. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

Publicité dans « Supply Chain Magazine » et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
 Tél : 01 48 93 04 79 - mobile : 06 77 23 48 34 - e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr

Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction: supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
9 octobre 2006
.
Infolog Solutions