Gestion des
assortiments
Supply Chain/
Merchandising,
même
combat !



Blédina, spécialiste de l'alimentation des enfants vient de mettre en place TXT Demand Assortment Planning pour améliorer la gestion de ses assortiments. Lors d’une matinée consacrée aux « fondements d’une Supply Chain pilotée par la demande », Marlène Assadourian chef de projet chez Blédina a commenté ce choix : « Jusqu’ici cette fonction était assurée avec l'aide d'Excel. Chez nous, les assortiments sont différenciés en fonction des enseignes. Chaque magasin possède son propre référencement, et le tableur, bien que très performant, suppose un travail administratif assez lourd. Avec ce nouvel outil, nous avons découvert un logiciel très fonctionnel qui permet d'opérer en mode réseau. Un menu déroulant propose des filtres par segment ou par enseigne de manière à affiner les prévisions. Dès que l’on enregistre un mouvement on peut observer les conséquences par référence, grâce à un écran de compilation des mouvements, comprenant toutes les données utiles au client. Cela sécurise les prévisions et les assortiments, par mois, pour chaque enseigne et pour chaque produit ». Lors de cette matinée, Nathalie Fine, Chef de Produit de la société « Grand Optical », a également mis l'accent sur la nécessité d'une collaboration étroite  entre le Merchandising et la Supply Chain : « Il existe une complémentarité forte entre les équipes Produits et Supply Chain. Nous passons beaucoup de temps dans les bureaux des responsables de la Supply Chain, car la gestion de la demande est devenue tellement importante, qu'elle nécessite une collaboration de tous les instants ». Cette matinée, dédiée à la gestion dynamique de l'offre produits, s'est déroulée ce matin (12 octobre) à l'initiative de l'éditeur TXT Solutions et du cabinet conseil Citwel. JPG

Marlène Assadourian et Sandrine Selon chez Blédina

Lawson

Internet
Infflux lance
son nouveau
site

Infflux éditeur de solutions d’optimisation et de pilotage de la chaîne logistique (dont le WMS Alice) annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau site internet www.infflux.com (ouvert depuis 14 heures). L’occasion d’ouvrir également un extranet, à destination de ses clients et partenaires.
« Conçu dans une optique de transparence et de facilité d'accès à l'information, cet outil offre la possibilité de créer et de consulter en ligne des fiches d'appels de hot-line ou des demandes d'évolution. Il permet également d'accéder à la documentation technique produits, de consulter le planning des développements et de bénéficier d'une base de connaissance commune des process logistiques de nos clients » indique Yvon Fouché, PDG de la société. JPG

Manutention
24 nouveaux
chariots chez
Délifruits

CFM-Toyota a livré depuis la fin du mois de juillet, 24 chariots élévateurs sur le site de production de Délifruits dans la Drôme. Ces nouvelles machines arriveront en renfort sur se site de 90.000 m2 (dont 20.000 couverts) pour assurer la manutention des 4 lignes de production (1 million d'unité/jour) et de sa nouvelle plate-forme de stockage d'une capacité de 12.000 emplacements palettes. Toyota précise que des équipements spécifiques ont été installés pour mieux répondre aux besoins de Délifruits : 2 jeux de batterie pour accroître l'autonomie, changement de batterie par voie latérale, systèmes de contrôle d'accès et détecteurs de chocs. Délifruits est une PME de 250 personnes.
La société a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires
de 74 millions d'euros. JPG

Mea Culpa
A propos de
la conférence
Argon

Nous vous avons annoncé dans la Newsletter d'hier,
une conférence Argon Consulting qui se tiendra
mercredi 18 octobre à l'Hôtel George V, sur le thème
« Le Lean Supply Chain ». Malheureusement, une erreur
s'est glissée dans l'adresse destinée à s'inscrire. JPG

Il fallait lire : marie.wattez@argon-consult.com

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Publicité dans « Supply Chain Magazine »
et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34

Cliquez ici pour télécharger
notre programme rédactionnel 2006-2007
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

12 octobre 2006
.

Octobre

15-18 octobre
Conférence
annuelle
CSCMP

San Antonio Texas
aux Etats-Unis


Infolog Solutions