Art de la Table
Christofle
externalise
ses couverts

Christofle a confié ses flux et ses opérations de conditionnement à Wincanton. Le prestataire a mis en place sur son site de Pierrelaye (95) une organisation pour la logistique monde de la société d’orfèvrerie, dont 75 % de la production est exportée. Christofle ne compte pas moins de 7.000 références de couverts, porcelaine, cristal et orfèvrerie. Des produits qui peuvent être livrés à l’unité, mais aussi sous forme d'équipements complets, aux hôtels de luxe et aux bateaux de croisière. Pour traiter ces objets délicats et fragiles, Wincanton a  développé une méthode de préparation de commande au détail, comprenant des dispositifs d’emballage et de calage très adaptés.Wincanton dispose de 400 sites en Europe et compte en France 1.500 collaborateurs qui opèrent sur une trentaine de sites. JPG

Messagerie
Mory Group
veut réduire
son BFR

Mory Group a lancé en 2005 un plan de progrès visant à moderniser l'informatique de ses agences. Le but du transporteur : optimiser de 15 % la productivité des fonctions après-vente, notamment dans le domaine du recouvrement et du risque clients. Cette volonté se décline en 3 moyens d'action complémentaires : automatiser l'ensemble des processus de gestion de relance, améliorer la visibilité sur les principaux indicateurs financiers, et accompagner la mise en conformité réglementaire sur les délais des règlements clients. En effet, la loi du 5 janvier 2006 impose que les délais de paiement des clients du transport, ne peuvent en aucun cas dépasser 30 jours. Après une étude des solutions existantes, c'est finalement Sidetrade qui a été  retenu. Jacques Lebacq, directeur du financement et de la trésorerie de Mory considère que cet outil était le plus adapté à son activité : « Nous avons été séduits par le module de gestion de relance consolidée par centre payeur. L'environnement web et le mode ASP sont également des avantages de cette solution ». Le déploiement de l'outil est prévu pour la fin 2006. Il devrait faciliter le pilotage de 15.000 clients représentant une gestion de 360.000 factures par an. L'objectif étant de réduire de manière significative le BFR. Mory a réalisé un chiffre d’affaires de 850 M€ en 2005. JPG

Rapprochement
Cylande s’offre
Magali

Cylande GD vient de faire l’acquisition de la société Opti'Soft, éditeur du progiciel Magali. Cette solution est entièrement dédiée à la gestion des rayons frais et ateliers de fabrications des grandes surfaces alimentaires. Elle intègre la traçabilité des produits depuis la prise de commande jusqu'au consommateur. « L’acquisition d’Opti'Soft démontre notre volonté d'apporter à nos clients une gamme complète de solutions de gestion de la Supply Chain et du back office magasin » a déclaré Bernard Delhaye, directeur général de Cylande à l'issue de cette opération. JPG

One stop shopping
Influe
et Isatech
présentent
une offre
commune

Les société Influe-Illicom d'une part, et Isatech d'autre part, consolident leur partenariat en proposant une offre globale comprenant ERP, gestion électronique des échanges, dématérialisation des avis d'expédition et des factures, GPA et traçabilité. Cette alliance permettra aux fournisseurs et professionnels de la Grande Distribution de trouver des solutions normalisées pour améliorer la gestion quotidienne de leur activité. « Ils pourront également optimiser la communication inter-applicative avec leurs clients et mieux maîtriser leurs stocks » précise le porte-parole d'Influe. Les partenaires présenteront ces outils, le 30 novembre prochain à Bordeaux à l'occasion d’un séminaire traitant des échanges de données. Influe-Illicom compte 240 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 22 M€. JPG

Business intelligence
Cognos lance
une solution
pour
les promos

La société Cognos, spécialiste de la Business Intelligence annonce une solution pour l’optimisation des promotions. Avec cet outil baptisé tout simplement « Cognos Strategic Promotions Planning Blueprint », les points de ventes auront désormais la possibilité de modéliser, d'analyser et d'évaluer l'efficacité de leurs activités promotionnelles. « Cette solution devrait soulager les dirigeants des points de vente des tâches administratives, comme la consolidation et la validation des données, pour mieux se concentrer sur la stratégie et l’optimisation » indique-t-on chez Cognos. JPG

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19 octobre 2006
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