SCM
IBS se
réorganise

IBS met en place une nouvelle organisation prenant en compte le secteur géographique (découpage en 5 régions), et les domaines d'activité. Erik Heilborn, Président et CEO d'IBS a également défini une nouvelle structure de Management. Dans ce contexte, IBS France devrait se concentrer sur la vente de l’ERP orienté Supply Chain « IBS Enterprise 6.0 ». Coté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un CA de 256 M€ d'euros avec 1 900 collaborateurs. JPG

Résultats
Manhattan
annonce
d’importants
bénéfices

Manhattan Associates, fournisseur de solutions Supply Chain, annonce pour le 3e trimestre 2006 des bénéfices
de 0,19 dollar par action et un chiffre d’affaires de licences de 15,2 millions de dollars. Pete Sinisgalli, Président et CEO de l’entreprise indique que le CA a augmenté de 18% au cours des 3 premiers trimestres de l’année. Dans un même temps le bénéfice par action aurait fait un bond de 21%. JPG

Sûreté
du Fret
Soyez
chargeur
connu !

A partir du 1er janvier 2007, la Direction Générale de l'Aviation Civile va passer le délai d'engagement de stockage pour les marchandises non sécurisées de 36 à 120 heures. « Ce délai d’attente de 5 jours avant de pouvoir embarquer des marchandises non sécurisées sur un vol va s’avérer très pénalisant pour les chargeurs non connus », prévient Philippe Maupin, Directeur des opérateurs pour la branche overseas de Gefco. En tant que commissionnaire de transport, il estime que Gefco a un devoir de conseil auprès des chargeurs.
« Le fait de demander un agrément auprès d'un organisme technique habilité pour devenir chargeur connu est encore trop souvent perçu comme une contrainte. Or, c'est une opportunité car en tant qu’agent agréé, quand nous réceptionnons le fret d'un chargeur connu, nous ne sommes plus obligés de pratiquer des contrôles ». A l'inverse, ne pas être chargeur connu engage plus largement la responsabilité du client et allonge les délais. « Le programme de sûreté de Gefco est utilisé pour former les agents de la DGAC »,
ajoute Philippe Maupin avec fierté. Une belle reconnaissance
du travail fourni. CP

Auto ID
Supply Chain
Magazine
propose un
« Etat de l’Art »

Dans son prochain numéro (novembre 2006) Supply Chain Magazine va publier un grand dossier sur les techniques d'identification automatique et la transmission de données.
Le but de cette enquête est de mieux comprendre les évolutions qui s’opèrent dans ce domaine : Nouvelles possibilités offertes par la technologie Bluetooth, le code 2D (multidimensionnel) peut-il représenter une alternative à la RFID ? Le vocal est-il sur le point de révolutionner l'entrepôt ? Pourquoi les terminaux portables deviennent progressivement des « tout en un » et comment optimiser leurs fonctions multiples ? Qui sont les acteurs crédibles sur ce marché ? Comment les technologies vont évoluer
à 5 ans ? Et pour ce dossier exceptionnel, vos témoignages nous intéressent aussi ! JPG

Rencontre
Dijon reçoit
l’Agora du
Supply Chain
Management

Jeudi 9 novembre, une délégation de l'Agora du Supply Chain Management sera reçue en Bourgogne. Une trentaine de Supply Chain Managers pourront ainsi découvrir les attraits d'une région qui ne présente pas que des atouts logistiques. Au programme de ce séjour, une présentation du potentiel économique et touristique par les responsables de Bourgogne Développement et de Dijon Développement. Visite de l'entreprise Savoye. Exposé et débats. Transfert aux caves Capitan (Ladoix Serrigny) et dîner au Restaurant Château de Gilly. Ce voyage, qui est réservé aux membres de l'Agora du Supply Chain Management, est entièrement pris en charge par le Club et ses partenaires. JPG
Pour tout contact, cliquez ICI.

Collecte
de données
Lancement du
Dolphin 7600

Hand Held Products, spécialiste des solutions de collecte de données basée sur la technologie imageur, annonce le lancement du Dolphin 7600. Ce terminal est particulièrement dédié aux applications mobiles comme le commerce de détail, la messagerie express, les services postaux, la santé, le transport et la logistique. Cet appareil « entrée de gamme » est plus petit et plus léger que ses prédécesseurs, tout en bénéficiant de performances comparables. A signaler une conception compacte et ergonomique, la polyvalence de l'imageur et l'autonomie d'une journée de travail. Enfin notons qu'il évolue sur une plate-forme standard Microsoft Windows CE 5.0 qui lui confère une bonne compatibilité avec les outils du marché. JPG

ERP
Rossignol
opte pour
Lawson M3

Rossignol (groupe Quiksilver) vient de signer un contrat avec Lawson pour la mise en place de l'ERP Lawson M3
(ex Movex). Celui-ci sera installé sur une plate-forme IBM System i, pour gérer les processus de distribution, de planification de la production et de gestion financière de l'entreprise, dans 6 pays européens. Pour le fabricant de skis, les principaux atouts qui ont motivé ce choix, sont l'approche métier et l'éventail de fonctionnalités dédiés aux secteurs de la mode. En effet, les processus de production et de distribution des équipements de ski obéissent aux mêmes logiques que les articles de mode (taille, modèle, coloris...)
Rossignol réalise un CA annuel de 350 M€. JPG

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31 octobre 2006
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