Nomination
Thierry
Bruneau
devient DG
de CEPL

Thierry, Bruneau, 51 ans devient directeur général en charge du développement et du commercial de CEPL (Compagnie Européenne de Logistique). Il était auparavant, Président de Siemens Dematic. C'est sur les bases d'une connaissance mutuelle, et sans doute d'une estime réciproque, que se fonde cette nomination. En effet, ces deux hommes se connaissent de longue date. Par le passé Thierry Ortmans avait nommé Thierry Bruneau Directeur Général de la société Cimat (magasins automatisés) à une époque où lui même présidait le groupe Savoye. Bénéficiant d'une solide complicité, cette nouvelle collaboration devrait permettre à CEPL d'accélérer encore sa croissance.
Pour mémoire CEPL assure à travers ses 14 filiales, la préparation de commandes pour le compte de grands clients industriels (Adidas, Guerlain, Lancaster, Hachette, Sony). L'entreprise a acquis au cours de ses 7 années d'existence, 16 entrepôts précédemment gérés par ses clients. Lors de leur rachat, CEPL a repris le personnel. Aujourd'hui la société de Thierry Ortmans réalise 110 M€ de chiffre d'affaires. Elle a connu cette année un taux de croissance de 30 %. Son nombre de salariés a augmenté de 550 personnes en trois mois, ce qui porte les effectifs à 2.500 collaborateurs. JPG

Autres
nominations
Nouveaux
responsables
chez Gazeley

Gazeley, opérateur immobilier filiale du groupe Wal-Mart vient de nommer Thomas Karman, directeur des opérations France. Thomas Karman a occupé pendant 6 ans les fonctions de directeur général adjoint de GSE pour l'Allemagne et l'Europe de l'Est. Il possède une maîtrise de gestion de affaires de l'Ecole de Management de Lyon.
Jean-Michel Frammery rejoint également Gazeley comme directeur du développement France. Il a travaillé pendant
13 ans pour GSE.
Il était précédemment au conseil de direction de cette société, au sein de laquelle il a également occupé le poste de directeur général pour l'Italie et l'Espagne. JPG

Immobilier
EOL plante
l’Anvers
du décor

D'emblée Laurent Sabatucci plante le décor : « Le Port d’Anvers regroupe des activités industrielles et logistiques de pointe sur plus de 13.000 hectares. A titre de comparaison, son trafic atteint 160 millions de tonnes, contre 75 pour le Port du Havre ! » Dans le numéro de « Supply Chain Magazine » d'octobre, le PDG d’EOL a choisi de mettre l'accent sur le potentiel logistique du Port d'Anvers.
Il explique les raisons de ce succès, dresse une synthèse
des atouts de la zone, et révèle qu’un programme
de 150.000 m2 en blanc a été lancé en juin 2006.
Une première tranche sur l'axe A 12 entre Anvers et Bruxelles devrait être disponible sous 4 mois. JPG
Contact : lsabatucci@entrepotonline.com

Solutions
Supply Chain
Un séminaire
dédié aux
consultants

L'éditeur Manhattan Associates a pris l'initiative d'organiser un séminaire dédié aux consultants. L'objectif est de présenter l'intégralité son offre à travers plusieurs présentations ayant pour thèmes l'entreposage et le transport, l'optimisation des ressources (labor management), le pilotage de la chaîne logistique, les prévisions et les réapprovisionnements.
Ce séminaire, qui se déroule en partenariat avec
« Supply Chain Magazine » aura lieu le 1er décembre à l'« Echangeur », (66 rue des Archives à Paris 3e)
et sera suivi d'un cocktail. JPG
Pour le programme complet
et votre inscription en ligne, CLIQUEZ ICI.

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Publicité dans « Supply Chain Magazine »
et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34

Cliquez ici pour télécharger
notre programme rédactionnel 2006-2007
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

2 novembre 2006
.