Jean-Philippe Guillaume
Supply Chain
Magazine

Chers amis,
Pardonnez cette familiarité, mais le terme d'« amis » me paraît convenir, s'agissant d’une relation étroite, qui nous unit désormais depuis quelques mois. Car c'est en effet aujourd'hui la 200e Newsletter de « Supply Chain Magazine » ! Voilà donc 200 fois que vous est proposé un rendez-vous électronique entre 17 h et 17 h 30 pour balayer en quelques secondes l'information logistique du jour. Et c'est véritablement une joie immense de constater que vous êtes de plus plus nombreux à vous inscrire pour la recevoir. A cette fidélité que vous nous manifestez, nous répondrons par la volonté toujours plus grande, de vous informer du mieux que nous pouvons. Aujourd'hui encore, avec l'information concernant Geodis, vous serez les premiers à apprendre une opération d'envergure dans le monde de la logistique.

Croissance
externe
Geodis
acquiert
la division
Freight Fowarding
de TNT

Geodis a annoncé ce matin le rachat de la division Freight Fowarding de TNT (TNT Freight Management). Cette entité, présente sur tous les continents réalise un chiffre d'affaires de 782 millions d'euros. Avec l'intégration de TFM, l'activité Freight Fowarding de Geodis doublera de taille. Le prix proposé pour cette acquisition s'établit à 460 millions d'euros. Les coûts d'intégration se situeront entre 25 et 30 millions d'euros. Pierre Blayau, PDG du groupe Geodis estime que cette opération est conforme à son plan de marche : « Cette acquisition rendue possible par notre structure financière redevenue saine, est conforme à nos objectifs stratégiques de développement à l'international. Le poids des activités de freight fowarding est de plus en plus important dans les prestations logistiques. Cette nouvelle taille critique permettra au Groupe Geodis d'être mieux positionné et plus performant pour servir ses clients ». Dans cette nouvelle configuration le groupe atteint 4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploie désormais 26.000 collaborateurs. Cette acquisition reste bien entendu soumise à l'autorisation des autorités européennes de la concurrence. JPG

Spécial 200e
Quelques
chiffres

La Newsletter est envoyée quotidiennement
à 18.000 adresses électroniques nominatives
Elle est re-routée par les destinataires 2 fois
(en moyenne) ce qui porte le nombre de lecteurs
à 36.000 personnes tous les jours.
Le site Internet « SupplyChainMagazine » est consulté chaque mois par plus de 10.000 décideurs qui passent en moyenne 7 minutes 1/2 pour consulter les différentes rubriques.
Le Magazine papier « Supply Chain Magazine » est imprimé à 15.000 exemplaires en moyenne. Il est envoyé à plus de 13.000 personnes tous les mois. Le reste est diffusé dans les salons ou lors des manifestations que nous organisons ou co-organisons. Chaque exemplaire est lu en moyenne par 3 personnes, ce qui porte à 45.000 le nombre de lecteurs du mensuel. Un contrôle OJD « presse gratuite » certifiera en 2007 cette diffusion. JPG

Spécial 200e
Quelques
événements








La volonté de « Supply Chain Magazine » est de diffuser l'information logistique à travers différents canaux. Dans cet esprit, nous avons participé en 2006 à l'organisation et à la  promotion de nombreux événements conférences, congrès, clubs...). Cette relation directe avec la communauté logistique nous semble fondamentale. C'est pourquoi, parallèlement à notre activité éditoriale nous entendons poursuivre et développer ce mode de communication. JPG 

Au cours des prochaines semaines,
plusieurs grands rendez-vous sont déjà programmés :
- 23 novembre à partir de 20 h : Agora du Supply Chain Management. Renseignements CLIQUEZ ICI
- 7 décembre à 14 h 30 : Conférence « Prévisions de Vente » en collaboration avec l'Université Paris-Dauphine. Programme et Inscriptions CLIQUEZ ICI 
- 23 janvier : Congrès Progilog,
(co-organisé par Supply Chain magazine)
- 24 janvier : Remise des Trophées
« Les Rois de la Supply Chain ».

Spécial 200e
Quelques
rubriques






Le site Internet www.SupplyChainMagazine.fr est de loin le site logistique le plus connu en France. Les rubriques les plus consultées sont :

- POUR VOS APPELS D'OFFRE où vous retrouverez :
Les principaux prestataires en logistique (3PL)
Les cabinets conseils,
Les grands WMS du marché,
Les progiciels de prévision,
Les outils d’optimisation de stocks,
Les TMS...) Pour cette rubrique, CLIQUEZ ICI

- SCM’S People : Le trombinoscope de la communauté logistique. CLIQUEZ ICI

- SCM’S Books : Une bibliographie des meilleurs ouvrages en logistique. CLIQUEZ ICI

- Supply Chain Magazine (version électronique)
CLIQUEZ ICI

A venir dans la rubrique « Pour vos appels d’offres » :
- Auto ID : Les incontournables
- Les acteurs de l’immobilier logistique

De nouvelles rubriques seront ouvertes début 2007.

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Publicité dans « Supply Chain Magazine »
et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34

Cliquez ici pour télécharger
notre programme rédactionnel 2006-2007
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

16 novembre 2006
.