Mariage
Generix
et Influe
main dans
la main

« Mariage pluvieux, mariage heureux », a annoncé en ce jeudi chargé d'humidité Jean-Charles Deconninck, Pdg de Generix, qui va prendre la tête de la nouvelle société formée par Generix et Influe. Generix, dont les comptes au premier semestre 2006 montrent une amélioration, restructurée et désendettée, entre dans une nouvelle phase de développement en s'offrant la mariée Influe-Illicom.
Generix acquiert 100 % d'Influe (cf. Newsletter198 du 14 novembre 2006). Fin janvier 2007 est attendue la décision de l'Autorité des Marchés Financiers, Generix étant cotée en bourse depuis 1998. En février 2007 est prévue la réunion des actionnaires de Generix en assemblée générale extraordinaire pour statuer. Une unique structure consolidée est donc attendue avant la fin du premier trimestre 2007. La répartition du capital après l’opération sera la suivante : flottant 41 %, Concert Before (actionnaire principal de Generix aujourd'hui) 29 %, fondateurs d'Influe 21 %, Galileo 2 3 %, managers d'Influe 3 %, dirigeants de Generix 2 %, famille Mauffait 1 %.
Des ventes croisées sont en perspective à partir d'une base de 6.000 clients, dont 100 sont déjà clients des deux. En effet, les deux sociétés se complètent verticalement sur le secteur distribution et négoce, avec le pilotage des flux physiques par Generix et des flux logiques par Influe. Influe réalise 75 % de son activité dans les échanges inter-entreprises en EDI, traitant ainsi 60 millions de messages par jour, liées à des commandes et bons de livraisons. 25 % de son activité provient de la gestion partagée des approvisionnements.
Generix et Influe, qui investissent respectivement 18 % pour Generix et 20 % pour Influe de leur chiffre d'affaires en recherche et développement, ont annoncé leur volonté de poursuivre un effort commun d'investissement de l’ordre de 20 %, tout en visant des économies par voie de rationalisation. L’utilisation d’un sous-traitant bulgare en « offshore » pour le développement de 80 % des produits de Generix est à exploiter, de même qu’une mutualisation des ressources supports. M. Deconninck a annoncé vouloir « une croissance forte et rentable à court terme, et prendre des parts de marché, dans un contexte de guerre des prix entre éditeurs et de hausse des volumes à traiter. » CC


Jean-Charles Deconninck, Pdg de Generix, (à g.),
Maël Barraud, Dirigeant d’Influe (à d.) lors de l’annonce officielle du rapprochement.

TMS
Signatures
en cascade
pour DDS

Le transitaire japonais Yusen Global Logistics, filiale de NYK vient de choisir la solution Pro Transit Data pour ses activités françaises de transit maritime. Après KWE et Hankyu Cargo, cette nouvelle signature atteste du succès de DDS auprès des groupes de taille internationale. Nous apprenons par ailleurs que le transitaire réunionnais TTR-Guy François opte également pour ce système qui sera déployé sur 4 agences locales. C'est la première référence de DDS aux DOM-TOM. Développé à l'intention des commissionnaires et des transitaires, Pro Transit Date dispose d'une très large couverture fonctionnelle en matière d’organisation et de tracing du transport. JPG

Recentrage
IBS vend
son fonds
de commerce
SAP

IBS, société suédoise spécialisée en SCM annonce
la vente du fonds de commerce constitué par son centre
de compétence SAP (connue sous le nom d'Excelsius)
à ACA, distributeur à valeur ajouté de SAP depuis 1999.
Cette initiative fait suite à la décision d'IBS de se recentrer sur ses produits maison. IBS réalise 256 M€
et compte 1.900 colaborateurs. JPG

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17 novembre 2006
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