Conférence
Tout savoir sur
les erreurs de
prévisions

Le nombre d'inscrits à la conférence du 7 décembre consacrée aux erreurs de prévisions, dépasse très largement nos prévisions. Aussi nous nous prions de bien vouloir noter que celle-ci se tiendra désormais au grand amphithéâtre « Raymond Aron » toujours dans l'enceinte de l'Université Paris-Dauphine (Porte Dauphine, Paris 16e).
Pour obtenir le programme de cette conférence gratuite (organisée par Supply Chain Magazine en partenariat avec le Master Logistique Paris-Dauphine et le cabinet Citwell)
et pour vous inscrire en ligne CLIQUEZ ICI.

3 PL
Le dragon
Agility,
nouvel acteur
logistique

Le groupe koweïtien PWC Logistics a annoncé jeudi dernier le regroupement sous la marque commune Agility et le logo d'un dragon aux couleurs chaudes des sociétés du groupe : PWC en logistique, GeoLogistics en commission de transport, Trans-Link pour les foires et salons, TransOceanic en projets industriels, Natural en transport de fret et la logistique. La société créée en 1979 est aujourd'hui présente dans 105 pays avec 450 agences. Son programme « Eight by Eight », pour faire partie du top 8 des logisticiens, est très ambitieux : passer d’un chiffre d'affaires de 1,54 Md€ en 2005 à 6,3 Md€ en 2008, qui s'accompagnerait de 10 % de profit net ! Grâce bien sûr à des opérations de croissance externe, comme celles de Geologistics en 2005 ou du suisse Cronat (marque Natural) en juillet 2006, qui sont présents en France.
Alain Dumoulin, Pdg France d'Agility, annonce « réfléchir à une stratégie d’acquisition fondée sur la complémentarité métier et géographique, en logistique et dans le transport routier européen. Nous souhaitons acquérir une taille suffisante pour jouer dans la cour des grands tout en restant souple. »
Dans la stratégie de la France pour les deux ans à venir, les secteurs de l'aéronautique, du high tech, du luxe, du retail et de l'automobile seront privilégiés, de même que les flux avec le Canada et les Etats-Unis, l'Inde et la Chine, le Moyen-Orient. Une amélioration de la productivité de 15 % par an est espérée.
Après les agences ouvertes en 2006 à Toulouse, Strasbourg et Mulhouse, celles de Marseille et Bordeaux viendront étoffer la présence nationale du groupe en 2007. CC


Alain Dumoulin
, Pdg (à g.) et Nicolas Pollet, Directeur commercial et marketing (à d.), Agility France.

WMS
Club Dial
met en place
LM7
pour devenir
prestataire

Club Dial, (vente de CD, jeux vidéos, films DVD et VHS) vient de mettre en place le progiciel LM 7 de la société a-SIS pour gérer son entrepôt de Champlan (91). A moyen terme, LM7 permettra à Club Dial d'évoluer vers de prestation de services (préparation de commandes et gestions des expéditions) pour le compte de tiers. A-SIS, filiale du groupe Savoye est implantée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. JPG

Croissance
+ 25% pour
BK Systèmes

BK Systèmes nous informe qu'à fin octobre, son chiffre d'affaires 2005 serait déjà dépassé. Le logiciel Speed WMS dédié aux entrepôts petits et moyens connaîtrait une croissance de l'ordre de 25 %. François Biesbrouck, PDG de la société estime pouvoir encore accélérer cette croissance et envisage l'intégration d'une dizaine de nouveaux collaborateurs de profil commercial et technique.
« Le partenariat signé en 2006 avec METI, l'éditeur de la solution Metimag, va permettre à BK Systèmes d'élargir son offre notamment au niveau de l'ASP, de l'hébergement et de l'infogérance », précise encore François Biesbrouck. JPG

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20 novembre 2006
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