Système de tri
Un contrat
historique
remporté par
Cinetic
Transitic

Cinetic Transitic dont le siège est à Grigny (Rhône) vient de se voir confirmer par la direction du courrier de La Poste, le contrat pour la fourniture des systèmes de tri et de convoyage de la totalité des futures plates-formes courrier.
Ce contrat de plusieurs dizaines de millions d'euros serait le plus important jamais passé en France dans le domaine des systèmes de tri d'objets.
Il concerne la fourniture et la mise en oeuvre des systèmes de convoyage et de tri des bacs de courrier, ainsi que le système de pilotage. Cinetic utlisera les trieurs haute cadence « crossbelt » du fabricant Sandvik Sorting Systems. La Poste a pu juger de la pertinence de son choix à partir d'une première réalisation mise en oeuvre par Cinetic à Lognes (77) début 2006. Le programme prévu comprend 15 plates-formes et une vingtaine de centres.
Il s'intègre dans un plan de modernisation du courrier appelé « Cap Qualité Courrier » qui représente un investissement de 3,4 milliards d'euros sur 6 ans. Il est clair que ce vaste chantier engagé par La Poste, vise à résister à la concurrence des grands opérateurs européens, en prévision de la chute du dernier monopole qu'elle détient. Pour mémoire, l’échéance est fixée au 1er janvier 2009. JPG

Capture de
données
LXE lance
un terminal
embarqué
compact

LXE, spécialiste de la transmission sans fil, annonce le lancement d'un nouveau terminal embarqué, très joliment baptisé « VX3X ». Particulièrement économique et compact le petit dernier de la grande famille LXE conviendrait parfaitement aux transpalettes manuels, et autres gerbeurs.
Ce matériel est plus petit qu’un terminal embarqué standard, mais son écran LCD couleur dispose d'une luminosité qui garantit une parfaite lisibilité des données affichées. Enfin sachez que cet outil est conçu pour simplifier le processus de capture de données, grâce à l'écran tactile, au clavier Azerty complet, au scanner amovible ou à la voix. Comme tous les terminaux LXE, il est « bom rugged, not made rugged ». Du moins c’est le fabricant qui l’affirme. JPG

Informatique
WebMethods
veut
démocratiser
la SOA

WebMethods, plate-forme logicielle d'intégration informatique, lance deux nouvelles solutions pour
« simplifier et automatiser la gouvernance du cycle de vie SOA » (architecture orientée client). Le premier module (Infravio X-Registry) est un annuaire-dépôt de données pour le recensement des services métiers. L'autre module Infravio X-Broker, ajoute la possibilité d'y faire appliquer des règles y compris contractuelles.
Si vous n’êtes pas informaticien, retenez qu'il s’agit d'un système permettant d'améliorer les relations entre les prestataires et les consommateurs de services, en gérant au mieux les résultats de ces relations. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Publicité dans « Supply Chain Magazine »
et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34

Cliquez ici pour télécharger
notre programme rédactionnel 2006-2007
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

22 novembre 2006
.