Départ
Xavier Urbain
vogue vers
de nouveaux
horizons


Xavier Urbain, président Europe du Sud de Kuehne + Nagel vient d'annoncer son départ de l'entreprise. C'est Patrick Pépin (actuellement DG France) qui le remplacera à ce poste. Pendant un temps, Xavier Urbain devrait réaliser des missions de conseil pour le Groupe Helvétique. Ce départ n'est évidemment pas anodin. Xavier Urbain qui a survécu depuis le début des années 1990 aux rachats successifs de FDS par l'australien Mayne Nickless, puis par le britannique Hays, puis encore par l'américain Platinium (ACR), avait largement contribué à l'intégration de cette société dans K + N : « J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Kuehne + Nagel, nous a-t-il confié en début d'après-midi. Mon intention n'est nullement de rejoindre la concurrence. Je souhaite simplement donner à ma vie professionnelle une nouvelle orientation. »
Leader charismatique, Xavier Urbain incarne, par sa personnalité et son parcours, l'évolution du métier de prestataire. En effet, pur produit du groupe Bolloré, Xavier Urbain s'est inscrit au fil des ans dans une logique de professionnalisation de cette activité.
Toujours à l'écoute des évolutions majeures qui s'opèrent dans la Supply Chain, cet entrepreneur de talent a contribué à promouvoir l'image des 3PL en général, et de son groupe en particulier. Il a d'ailleurs occupé un tel espace depuis toutes ces années, qu'on a du mal à imaginer le paysage des prestataires sans lui. Respect. JPG

Trophées
10 partenaires
pour
couronner
« Les Rois
de la Supply
Chain »

C'est à Issy-Les-Moulineaux, dans le cadre exceptionnel
des « Crayères des Montquartiers » que se tiendra la remise des Trophées « Les Rois de la Supply Chain » organisé par Supply Chain Magazine.
Cette cérémonie festive, qui se déroulera le 24 janvier à partir de 20 heures, donnera lieu à de nombreuses surprises, sur lesquelles nous reviendrons ultérieurement. Plusieurs sociétés de renom ont souhaité être associées à cet événement, dont, Entrepôt on Line, Ernst & Young, Infolog Solutions, Jungheinrich, Salons Manutention/ Progilog, Savoye et Wincanton. Elles nous accompagneront avant, pendant et après l'événement. Sont également partenaires : Artempo (création des trophées), l'Agence Exponentiel (pour l'organisation), Way to Go (pour la mise en scène, le son et les éclairages).
L'Agora du Supply Chain du Management sera invité d'Honneur et remettra officiellement les Trophées aux heureux lauréats. Nous vous rappelons que les dossiers des nominés seront en ligne début décembre, et que vous pourrez voter par Internet pour celui qui vous semble le meilleur dans chaque catégorie. JPG

3PL
Wincanton
annonce
deux
acquisitions
en UK

Le prestataire logistique Wincanton annonce son renforcement dans le secteur de la livraison à domicile avec le rachat en Grande Bretagne de la société Lane. Croissance également dans le secteur de la logistique dédiée au bâtiment avec l'acquisition de RDL Holdings. Cette dernière s'appuie sur un réseau de 38 sites pour un effectif de 350 personnes. Mais le groupe n’entend pas en rester là : « Nous étudions toujours des opportunités de croissance externe au Royaume Uni et en Europe Continentale », déclare Graeme McFaull, PDG de Wincanton. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Publicité dans « Supply Chain Magazine »
et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34

Cliquez ici pour télécharger
notre programme rédactionnel 2006-2007
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 36.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

23 novembre 2006
.