Acquisition
RedPrairie
rachète
StorePerform

RedPrairie poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant StorePerform, spécialiste des logiciels de gestion de magasin. Après le rachat voici quelques semaines de BlueCube, l'éditeur affiche clairement sa volonté de sortir de l'entrepôt pour intégrer l'ensemble des fonctions « retail » (dont la gestion de magasin et l'optimisation de la main d'oeuvre).
Cette acquisition devrait être finalisée dans une quinzaine de jours. JPG

Prévision et
planification
Une forte
présence de
Dynasys
à Progilog

L'éditeur Dynasys présentera deux nouveautés sur le salon Progilog : la première, n.Skep Master Planning, est un outil de pilotage qui couvre également l'activité financière (le module permet entre autre, la visualisation des flux, incluant la cartographie ainsi que des indicateurs économiques et financiers).
La deuxième, n.Skep Retail Planning, dédiée au secteur de la distribution, englobe les prévisions de ventes à différents niveaux, et la planification des stocks sur l'ensemble des sites du réseau logistique. L'éditeur précise que cette solution s'intègre facilement avec d'autres systèmes d'informations, grâce à la nouvelle architecture « Intégration V2 ».
Dynasys, que vous pourrez retrouver au CNIT du 23 au 25 janvier sur le stand H 14, sera également très bien représenté sur la partie « congrès » du salon, à travers le témoignage de deux utilisateurs : un industriel et un distributeur. JPG

Implantation
Un nouveau
hub GLS
à Uzerche

Hier, a commencé la mise en route du tout nouveau hub GLS à Uzerche. Ce nouvel investissement s'élèverait à 4,5 millions d'euros. Situé en bordure de l'A20, un bâtiment de 3.000 m2 doté d'un système de tri automatique à 3 niveaux, pourra traiter jusqu'à 7.500 colis/heure. Sa capacité journalière est fixée à 25.000 colis/jours en direction du sud ouest, et 10.000 colis en expédition pour le reste de la France. Cette mise en service intervient dans le cadre du lancement du nouveau plan de transport grande distance de GLS France. Aujourd'hui le réseau GLS compte 31 hubs, 645 dépôts et 12.000 collaborateurs. JPG

MLP
Traçabilité
et mesure
du taux
de service

Les Messageries Lyonnaises de Presse viennent de finaliser un système de traçabilité pour mesurer le taux de service et la ponctualité des livraisons. « Depuis 2004 tous les colis et palettes sont pré-colisés et un contrôle pondéral permet d’assurer la fiabilité de la préparation, indique Christophe Normand, responsable logistique. Un étiquetage avec un code-barres réunit toutes les informations relatives à la tournée. Les destinataires, également identifiés par une étiquette code-barres sont « bipés » lors de la livraison (flux aller) et lors des reprises (flux retour). Des données telles que les horaires, quantités et qualités sont enregistrées. Les conducteurs-livreurs sont équipés de PDA Intermec 730, 740 et 741. Aujourd'hui, ce sont près de 2.200 destinataires qui sont ainsi suivis. A partir de décembre 2006, des outils de reporting sur le Web et développés par nos équipes informatiques internes, permettent à nos services commerciaux de suivre nos taux de service et de ponctualité.»
MLP (470 collaborateurs) distribue pour plus de 800 éditeurs, 12.000 parutions par an aux Relay, kiosques et marchands de journaux. Trois sites de préparation (Lyon, Angers et Paris) alimentent 14 centres de distribution régionaux. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Publicité dans « Supply Chain Magazine »
et sur le Web :
FABIEN ESNOULT, Directeur commercial
e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34

Cliquez pour télécharger notre Kit-Media
.Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 37.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

4 janvier 2007
.