SPECIAL ROIS DE LA SUPPLY CHAIN

Progilog
Une semaine riche
et chargée

La semaine qui s'achève aura été très chargée pour « Supply Chain Magazine » dont le stand sur Progilog n’a pas désempli pendant toute la durée du salon. A noter que le magazine, distribué à l'entrée de la manifestation a permis à Cyril Oriou, responsable commercial de Hub Télécom (groupe Aéroports de Paris), de gagner avec Nordic ID, un voyage en Laponie pour 2 personnes. Dans un autre registre, le public a manifesté un vif intérêt pour l'étude réalisée en collaboration avec Bearing Point et l’ESCP-EAP sur « l’impact du sourcing dans les pays à bas coûts sur les organisations logistiques ». Cette étude, qui était disponible dans sa version papier sur notre stand, sera bientôt accessible sur Internet. Gros succès également pour la vingtaine de conférences organisées par « Supply Chain Magazine » et qui ont fait salle comble jusqu’au moment de la fermeture du salon. Mais le temps fort de cette folle semaine a été incontestablement la soirée des « Rois de la Supply Chain » qui s’est déroulée en 3 parties : la cérémonie des « Trophées », la galette « des Rois » et la fête. Dans quelques jours vous pourrez découvrir toutes les photos de cet événement qui a réuni près de 400 personnes dans un lieu magique : les anciennes carrières de craie d'Issy-les-Moulineaux. Un film video sera téléchargeable sur notre site Internet. Un compte rendu plus complet sera également publié dans notre magazine de février. JPG
Grand succès pour le congrès Progilog
organisé par "Supply Chain Magazine"

Soirée du 24
La remise
des trophées

Le 24 au soir devant un public de 400 personnes, le verdict des urnes (électroniques) est donc tombé. Les Rois de la Supply Chain 2007 sont donc :
1er  Auchan pour le pilotage de ses produits de la mer et de ses fruits et légumes, autour de la solution Logifresh d'Agrostar ;
2e Pain Jacquet, pour la traçabilité et le traitement simultané des produits palettisés via la solution Visidot d'Image 2D ;
3e Bayer Corpscience pour la planification de ses appros, l'optimisation de ses stocks et l'animation du S&OP, grâce à la solution Azap.
Les lauréats (utilisateurs et fournisseurs de solutions) sont montés sur scène afin de recevoir le Trophée en cristal incrusté d'or fin, spécialement réalisé par la société Artempo pour les « Rois de la Supply Chain ». JPG 
Un trophée de cristal et d'or,
réalisé par la société Artempo

Soirée du 24 (suite)

La galette
des rois et
ses cadeaux

Afin de ne pas rompre avec les bonnes traditions, la soirée des « Rois » a donné lieu, après le cockail dînatoire, à une dégustation de « galettes des rois ». Parmi ces galettes se trouvaient 7 fèves correspondant à nos 7 partenaires. Chacune de ces fèves permettaient de gagner un magnifique cadeau. C'est ainsi que Bernard Sauvage d'Infolog Solutions a pu remettre une caisse de Champagne à  Jean-Luc Delcuvellerie (Apriso). Jukka Ylanen, Président de Jungheinrich, a offert un Week-end « Relais et Château » à un cadre de la société Noos. Jérôme Bour, Président de DDS s'est vu remettre par Jacques Fougerousse de Ernst & Young un lecteur MP3 et un superbe stylo. Jean-Michel Guarneri, Président de Savoye a pour sa part, remis à Hervé Cheucle, Directeur Grands Comptes de FM Logistic une caisse de Grands Crus de Bourgogne. Jérôme Savouré, Directeur opérationnel de Wincanton a offert à Jacques Armesen de l'agence « Com'on site », un séjour à Londres pour 2 personnes dans un hôtel 5 étoiles. Enfin Céline Sommers, commissaire général des Salons Progilog et Manutention, a offert un dîner « gourmant » pour 2 personnes dans un grand restaurant.
1- Jean-Luc Delcuvellerie (Apriso) et Bernard Sauvage (Infolo Solutions)
2- Soline Sommers, Commissaire général de Progilog
3- Jukka Ylanen, Président de Jungheinrich
4- Jacques Fougerousse (Ernst & Young) remet son prix à Jérôme Bour (DDS)
5- Jean-Michel Guarneri (Savoye) et Hervé Cheucle (FM Logistic)
6- Jacques Armesen, Président-fondateur de l'agence de communication Com'on site
7- Jérôme Savouré, Directeur opérationnel de Wincanton
8- Laurent Sabattucci (Entrepôt on Line) et Fabien Esnoult (Supply Chain Magazine)

Soirée du 24 (Suite et fin)

Une fête
dédiée à la
communauté logistique

Au-delà des trophées et des cadeaux, l'objectif de cette soirée était de pouvoir réunir en un même lieu des acteurs de la communauté logistique. C'est ainsi que l’on a pu voir des dirigeants de grandes entreprises de la manutention, des responsables de groupes internationaux, des supply chain managers de tous secteurs, des chefs d'entreprise de l'informatique, du service, de l'immobilier, de la communication… et tout ce monde là s’est retrouvé après 23 heures devant un verre ou sur la piste de danse.
Une belle façon de commencer l'année, non ? JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)


CONTACTER Fabien Esnoult
, Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
e-mail :
fabien.esnoult@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)

.Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 37.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

26 janvier 2007
.



8 février
1er petit déjeuner
Newton.Vaureal Consulting & GFT
Optimisation des coûts transport :
de la simple
démarche achats
à l’optimisation
des flux
de 8 h 30 à 10 h 30
au Cercle National
des Armées
Paris 8e