Chariots
élévateurs
Still
se lance dans
la bataille
du service

Après une année 2006 marquée par le lancement de nouveaux chariots thermiques, la société Still annonce qu'elle souhaite faire du service un atout différenciateur. Au coeur du dispositif, le logiciel SAP qui permet désormais à chacun des 430 techniciens Still de commander directement les pièces dont il a besoin, pour une livraison dès le lendemain matin dans son véhicule-atelier. S'appuyant sur cette organisation, Still lance à partir de mars une offre de service (déclinée en 6 contrats) qui intègre une batterie de solutions de maintenance préventive et curative, mais aussi de financement et de gestion de flotte. A cet égard, le portail « StillReport.com » qui permet à l'utilisateur de gérer lui-même sa flotte de chariots sur Internet sera sans doute la meilleure arme du constructeur. Disponible depuis un an, cet outil analytique peut en effet visualiser la localisation des machines, analyser leur coût de possession et donner la possibilité à partir d'éléments factuels, d'optimiser un parc : « Ce que nous voulons c’est accroître la rentabilité de nos clients, dans le respect de certaines valeurs comme la transparence et le partage des gains » affirme Thomas Fischer, Directeur général. Sur un marché toujours euphorique  (+12 %) Still a réalisé en 2006 une progression légèrement supérieure à la moyenne (+15 %) soit un gain d'environ 0,6 % de part de marché. Cette nouvelle offensive, lancée sur le terrain du service, pourrait lui permettre d'accentuer encore cette avance. JPG 
Thomas Fischer, Directeur général de Still France

ERP
Oracle
digère ses
acquisitions

C'est dans une ambiance sobre, voire triste, que l'éditeur américain a annoncé depuis un théâtre de New York avec retransmission en live aux quatre coins de la planète le lancement de cinq releases majeures : Oracle E Business Suite V12,  Siebel 8.0, Peoplesoft Enterprise Human Capital Management 9.0, JD Edwards World A 9.1 et JD Edwards EnterpriseOne 8.12. En réponse à ses détracteurs qui annonçaient la mort probable de certaines solutions, Oracle fait donc le pari de prendre un coûteux contre-pied : le support à vie de l'ensemble de ces lignes produits ! Protect, Extend et Evolve sont les trois mots d'ordre du nouveau message marketing : Applications Unlimited. « Nous voulons supporter à vie l'ensemble de nos lignes produits, continuer à faire évoluer l'architecture et l'ensemble de la gamme d'applications et permettre à tous nos clients d'évoluer vers SOA et Fusion à leur rythme », a résumé Loïc Le Guisquet, Président d'Oracle France. Loin des entrées fracassantes de Larry Ellison et des annonces de convergence de l'ensemble des solutions vers une application unique, l'heure est plutôt au repli stratégique : digérer les acquisitions, rassurer la base installée et miser sur la technologie. Si l'on note qu'en une heure et demie de présentation, le mot Supply Chain n’a dû être prononcé que deux fois, on se dit qu'en dépit des piques lancées à SAP, l'éditeur américain laisse encore toute latitude à son ennemi juré sur le secteur industriel… CP

Succès
320 personnes
inscrites
au forum
webMethods

Pas moins de 320 personnes s'étaient inscrites au Business Integration Forum organisé hier par webMethods pour le lancement de webMethods Fabric 7. L'occasion pour les participants de faire le point sur des sigles tels que les EAI, le BPM, la SOA souvent usités mais pas toujours maîtrisés. L'opportunité aussi d'assister à des témoignages d'applications concrètes réalisées dans le domaine du Supply Chain Management tels que ceux de Ahold aux Pays Bas (mise en place d'un approvisionnement centralisé pour 720 magasins) ou de Rhodia en Espagne (mise en place d'une collaboration fournisseur à travers une place de marché métier). A noter également la présentation d'Hervé Hillion du cabinet Headlink sur la nécessité d'augmenter la réactivité des entreprises à travers une démarche SCEM (Supply Chain Event Management) dont la mise en oeuvre est facilitée par des outils d'intégration de process comme ceux de webMethods. Les participants auront pu apprécier une approche résolument fonctionnelle et didactique que l'on aimerait entendre plus souvent. CP
Hervé Hillion de Headlink

Supply Chain
Execution
RedPrairie
s’implante
en Russie

L'éditeur RedPrairie, spécialisé dans les solutions de SCE vient d'annoncer son intention de se développer en Russie par l'intermédiaire de l'intégrateur Avant-Garde Communication. Celui-ci aura pour mission de distribuer le progiciel RedPrairie sur tout le territoire. Don Scott, Président d'Avant-Garde Communication estime que les réseaux de distribution ont considérablement évolué depuis 3 ans en Russie : « On observe une expansion massive et des besoins considérables pour gérer la supply chain des entreprises » a-t-il déclaré. AGC est une entreprise russe sous direction occidentale, qui a bâti depuis 10 ans son business autour de la distribution d'équipements et de services Alcatel en Russie et sur les territoires d'Europe de l'Est. JPG

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2 février 2007
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