Chariots
élévateurs
Doosan veut
rejoindre
le peloton
de tête

Le fabricant de chariots Doosan (ex Daewoo) va lancer en 2007 plusieurs gammes de nouveaux chariots avec pour objectif de renforcer ses parts de marchés au niveau mondial. Concernant la France, Ton de Hollander, Directeur commercial nous a confié ce matin que son objectif était de rejoindre les 5 premiers du marché : « Nous ne sommes aujourd'hui qu'à 3,5% de part de marché. Mais notre ambition est d'atteindre les 8% pour rejoindre le peloton de tête ». Pour réaliser cette progression, le fabricant mise sur la simplicité de son matériel : des chariots sans fioriture ni électronique excessive. « Ce qui ne veut pas dire que nous voulons casser le marché » précise immédiatement Ton de Hollander. « Notre intention est seulement d'occuper un créneau particulier avec du matériel fiable qui comprend le bon niveau d'équipement, sans plus ».
Témoin de cette stratégie, la nouvelle série de chariot électrique 4 roues B25X-5 Pro 5, qui intègre la technologie asynchrone, le système ACT, de nombreux dispositifs de sécurité, mais dans un style d'une grande sobriété.
Doosan s'appuie sur un réseau de 45 concessionnaires soit environ 450 techniciens susceptibles d'intervenir à tout moment. Il offre des contrats qui vont du préventif au full services. Les pièces commandées sont livrées sous 24 heures. Le stock est basé à Anvers et le taux de disponibilité se situerait autour de 94%. Pour certaines pièces spécifiques il faut faire appel à la Corée « mais nous avons 3 à 4 vols par semaines qui permettent d'assurer l’approvisionnement » précise encore Ton de Hollander.
A partir du premier janvier, Doosan abandonne toute référence à Daewoo, et les chariots traditionnellement de couleur jaune seront désormais orange. JPG

Monétique
Ingenico
retient K+N
comme
partenaire

Ingenico, groupe français fournisseur de solutions de transactions électroniques sécurisées, va confier la responsabilité de ses transports à Kuehne + Nagel. Par cet accord le prestataire se positionne comme interface unique pour la gestion de ses flux physiques internationaux tous modes confondus. La majeure partie des envois seront néanmoins traités en aérien, ce qui représentera plus de 1.000 tonnes par an. Ce mode est en effet le plus adapté aux caractéristiques de produits sensibles comme le sont les composants de terminaux, les automates et autres matériels d'équipement monétique. L'accord couvre également la gestion d'un entrepôt de 3.000 m2 au sein d'un site K+N multi-clients à Rouen. C’est là que seront réceptionnés stockés et préparés les articles destinés aux marchés d'Europe de l'ouest, dont le prestataire assurera également la livraison par route. JPG

Consulting
2 diplômés
de l’ISEL
lancent
Dialogis

Deux élèves de l'ISEL (Ecole d'ingénieur du Havre spécialisée en logistique) ont décidé de se lancer dans une aventure : fédérer des consultants indépendants autour de la marque Dialogis. « Il existe un nombre considérable de consultants qui manquent de visibilité sur le marché de la logistique. Nous voulons leur apporter cette visibilité à travers une présence forte et un site Internet qui leur est entièrement dédié » explique Pierre-André Quentin, l'un des associés. « Le concept est simple. Il s'agit de mettre en relation des donneurs d'ordre qui ont un besoin très spécifique, avec le consultant qui correspond exactement à leur problématique » précise Loïc Allain, l'autre associé. Les deux jeunes entrepreneurs auraient déjà constitué un panel de 116 consultants. « Notre business model est celui d’un apporteur d'affaires. L'entreprise contracte librement et directement avec le consultant. C'est ce dernier qui nous rémunère sous forme d'une commission ». JPG
Pour en savoir plus : www.dialogis.fr
Contact : pa.quentin@dialogis.fr 

Emploi
« Supply Chain
Magazine »
recrute

Pour accompagner son développement, « Supply Chain Magazine » recrute un chef de publicité. La personne (H ou F) doit bénéficier au minimum d'une première expérience dans le domaine de la vente d'espaces publicitaires. La connaissance du secteur de la logistique et une bonne maîtrise de l'anglais seront des atouts supplémentaires. Elle sera chargée, sous la responsabilité du Directeur commercial, de développer de nouveaux marchés et de nouveaux services. Le poste, disponible de suite, est basé à Maisons-Alfort. JPG
CV et lettre de motivation sont à adresser à fabien.esnoult@scmag.fr

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, Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
e-mail :
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7 février 2007
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