Prestataire
Le géant
mondial
Fiege
annonce
son démarrage
en France

DG de Fiege France depuis un an, Olivier Ledoux a d'abord effectué « un gros travail de mise à plat en 2006 » et recruté son équipe : un Directeur commercial, un Directeur études & projets, un Directeur du marketing et un Directeur financier. Epaulé par ces nouvelles ressources, il annonce « un grand démarrage pour 2007. Aujourd'hui, nous avons créé une Joint Venture avec MPO, presseur de CD et de DVD, qui gère une prestation intégrant production et logistique jusqu'à la mise en linéaire, depuis une plate-forme de 15.000 m2 à Survilliers. Mon rôle est de développer les autres secteurs du groupe. » Il compte s'appuyer sur les plates-formes des clients existants et entretenir avec eux des relations sur le long terme, mais aussi sur la force du groupe Fiege, 5e mondial avec 2 Md€ de C.A, 13.500 employés dans 18 pays et 200.000 m2 d'entrepôts gérés. Fiege a des compétences dans les secteurs pharmaceutique et médical (y compris hospitalier, avec un site de référence à Ahlen en Allemagne), des pneumatiques, de la mode et du textile, de l'industrie, des biens de consommation durables, de la distribution spécialisée, des média et des biens de grande consommation. « Nous allions l'expertise d'un Niche Player à la compétitivité d'une solution partagée », résume le DG de Fiege France. CP
Photo : Olivier Ledoux, DG de Fiege France

WMS
Une nouvelle
version
d’Agrostar

Agrostar annonce une nouvelle version de son progiciel d'exécution : WMS V3.1. Les évolutions portent principalement sur le module de pilotage d'activité (optimisation des ressources et des moyens) une ergonomie graphique java de la radio, l'optimisation des SSCC colis, le regroupement des commandes, la gestion de la pénurie, la gestion des allotis et un décisionnel enrichi.
Cette version sera disponible vers la fin du premier semestre. Rappelons qu'Agrostar et Auchan ont reçu conjointement le Trophée des « Rois de la Supply Chain » pour le déploiement de « Logifresh » sur 7 plates-formes Fruits et Légumes et Marée. JPG

Catalogues
électroniques
Vertical Wine
veut
se développer
en Europe

« Nous assistons à un tournant dans la synchronisation des données produits. D'abord mis en place pour gérer les promotions, les catalogues portent depuis quelques mois sur la gamme permanente dans des centrales d'achats comme Provera ou celles d'Auchan et Carrefour », déclare Richard Pommier, fondateur de Vertical Wine, fournisseur de services d'échanges de données produits par Internet (après des débuts de place de marché pour le vin). Carrefour, en cours de révision de ses S.I. de référentiels, aurait ainsi demandé à ses principaux fournisseurs agroalimentaires de passer au catalogue électronique d'ici fin 2007. Auchan pourrait également progresser rapidement d'ici le second semestre. Très avancé dans le domaine des vins et spiritueux (solution de gestion des foires aux vins), Vertical Wine travaille déjà en Europe avec Delhaize, Ahold et El Corté Inglès. Le fournisseur de catalogues électroniques dispose d'une technologie adaptable à d’autres filières telles que l’épicerie, les traiteurs, les fromagers… Il envisage de profiter de l'avance de la France dans ce domaine pour poursuivre son développement en Europe. « Chaque distributeur ayant son propre format, nous avons dû développer des solutions multi formats plus souples », explique Richard Pommier. En attendant un catalogue général plus standardisé (GDSN) promis par GS1, ce type de hubs semble déjà répondre au besoin de la grande distribution de fiabiliser les données produits au sein de la Supply Chain. CP
Photo : Richard Pommier, fondateur de Vertical Wine

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)


CONTACTER Fabien Esnoult
, Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007 (français/english)
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)

.Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 40.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

6 avril 2007
.

Avril

16 et 17 avril
et
26 et 27 avril
« Améliorer votre
compétitivité par
l’excellence de
votre Supply Chain »
« Optimisez
la configuration de
votre Supply Chain et traduisez
vos
actions
Supply
Chain
en
performance
financière pour
votre entreprise »

Séminaires
en Français organisés
par iCognitive Europe
à Paris La Défense

19 avril
Journée
de
conférence
« Réduire
les délais »

Organisé par le
Club Logistique
Sud-Ouest
avec la participation de Supply Chain Magazine
de 8h30 à 17h
Cité des Entreprises
Toulouse-Entiore


24 avril
Conférence gratuite
« Pilotez enfin votre Supply Chain en temps réel ! »
Organisée par
Headlink et webMethods
de 9h à 13h
6, rue Copernic
Paris 16e


25 avril
Séminaire gratuit
« Les matinales »
dédié
à la présentation
de la solution
INFOLOG Suite

Organisé par
INFOLOG Solutions
et Supply Chain
Magazine

de 8 h à 12 h 30
Atelier Barok
Paris 16e

26 avril
SPILOG 2007
« Salon
des solutions
d’aide au pilotage
de la chaîne
logistique »

Organisé par
Club Logistique Globale
de 10 h à 18 h
Espace Albert Camus
à Lyon-Bron


26 avril
Journée
de conférence
« Le pilotage
en temps réel de
la Supply Chain
par la demande »

Organisé par CNAM
de 8h30 à 18h
Amphithéâtre
Paul Painlevé
292 rue Saint-Martin
à Paris 3e