Nomination
Olivier
Gluchowski arrive chez
Phox-Shop
Photo

Olivier Gluchowski, 33 ans, vient d'être nommé directeur des opérations – Supply Chain Développement et process logistique – du groupe Phox-Shop Photo. Ce mastérien Arts et Métiers (ENSAM) a commencé sa carrière, d'abord comme ingénieur consultant dans un cabinet conseil puis comme consultant indépendant. Il est intervenu dans le cadre de ses différentes missions dans les secteurs très divers (pharma, spatial, automobile, aéronautique, distribution...).  L'alliance Phox-Shop Photo représente 450 magasins spécialisés. Phox est aussi la première centrale d'achat française en photo et est N°1 des groupements photo-vidéo avec près de 10% du marché des appareils photo vendus en France. Parmi les chantiers 2007- 2008 du groupe, est prévue la mise en place et le développement d'un stock centralisé qui offrira de nouvelles capacités et de nouveaux services à l'ensemble du réseau.
Le déploiement d'une solution collaborative et la redéfinition de ses processus transverses orientés clients, fait également partie des chantiers qui attendent le nouveau directeur des opérations. JPG

Traçabilité
Le groupe
Influe lance
B4 Trace

Le groupe Influe renforce son positionnement dans le domaine de la traçabilité en annonçant la disponibilité B4 Trace, une plate-forme collaborative de communication qui permet aux industriels et aux distributeurs de réagir en moins de 4 heures en cas d'alerte sanitaire. L'outil importe les données de traçabilité en multi-formats (DESADV, EDIFACT, fichier XML, fichier plat...) archive ces données, visualise le contenu des messages et restitue les informations.
Cette solution a été conçue par l'éditeur pour répondre à des problématiques réglementaires en matière de traçabilité. Influe emploie 240 collaborateurs. JPG

Le livre
du mois
La gestion
des chaînes
logistiques

Sortie d'un excellent ouvrage collectif intitulé : « La gestion des chaînes logistiques multi-acteurs : perspectives stratégiques ». Coordonné par Gilles Paché et Alain Spalanzani, il aborde les diverses perspectives stratégiques qui conditionnent le management d'une Supply Chain.
« Le parti pris est volontairement de nature réflexive avec la volonté de proposer des ouvertures sur des champs connexes à la logistique » précise Gilles Paché. Pour permettre des parcours personnalisés, l'ouvrage est structuré en trois thèmes : les réalités organisationnelles des chaînes logistiques multi-acteurs, la mesure de leurs performances et les jeux d'influence qui se déroulent en leur sein.
Plus d'une vingtaine d'universitaires réputés ont participé à la rédaction de cet ouvrage préfacé par Jacques Colin, directeur du Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique (CRET-LOG). Un document passionnant mais qui s'adresse plutôt à des lecteurs avertis, ayant déjà intégré les fondamentaux. JPG
Ce livre de 256 pages est publié aux Presses Universitaires
de Grenoble (PUG). Prix public : 32 €

Chariots
élévateurs
Un nouveau
système
de sécurité

Comme l’impose la réglementation en vigueur, tous les chariots frontaux doivent être équipés de ceintures de sécurité. Dans la pratique le cariste oublie souvent de la mettre. Aussi pour renforcer la sécurité des conducteurs, Still a mis au point « Netprotect », un système de retenue à l'intérieur du chariot en cas de basculement. Ce système comprend deux unités : une rambarde de retenue fixe du côté droit, et une autre activée par un moteur électrique, sur le côté gauche. Le filet de protection se ferme automatiquement quand la vitesse de 5 km/h est dépassée.
Il s'ouvre dès que l'engin est à l'arrêt. Basé à Hambourg, Still est l'un des acteurs majeurs du marché. La société emploie 6.300 collaborateurs. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)


CONTACTER Fabien Esnoult
, Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007 (français/english)
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)

.Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 40.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

16 avril 2007
.

16 et 17 avril
et
26 et 27 avril
« Améliorer votre
compétitivité par
l’excellence de
votre Supply Chain »
« Optimisez
la configuration de
votre Supply Chain et traduisez
vos
actions
Supply
Chain
en
performance
financière pour
votre entreprise »

Séminaires
en Français organisés
par iCognitive Europe
à Paris La Défense

19 avril
Conférence
« Réduire
les délais »

Organisé par le
Club Logistique
Sud-Ouest
avec la participation de SCMag
de 8h30 à 17h
Cité des Entreprises
Toulouse-Entiore



24 avril
Conférence gratuite
« Pilotez enfin votre Supply Chain en temps réel ! »
Organisée par
Headlink et webMethods
de 9h à 13h
6, rue Copernic
Paris
16e


25 avril
Séminaire gratuit
« Les matinales »
dédié
à la présentation
de la solution
INFOLOG Suite

Organisé par
INFOLOG
Solutions

et SCMag
de 8h à 12h30
Atelier Barok
Paris
16e


26 avril
SPILOG 2007
« Salon
des solutions
d’aide au pilotage
de la chaîne
logistique »

Organisé par
Club Logistique Globale
de 10 h à 18 h
Espace Albert Camus
à Lyon-Bron



26 avril
Conférence
« Le pilotage
en temps réel de
la Supply Chain
par la demande »

Organisé par CNAM
de 8h30 à 18h
Amphithéâtre
Paul Painlevé
292 rue Saint-Martin
à Paris 3e