Chiffre du jour
Vous êtes
désormais
50.000
lecteurs !

Ca y est ! 50.000 personnes reçoivent et lisent quotidiennement la Newsletter de « Supply Chain Magazine ». Ce chiffre, qui dépasse de très loin tout ce qui existe en matière d'information électronique sur ce marché, est composé d'un peu plus de 25.000 abonnés directs et d'environ 25.000 destinataires qui reçoivent le document après re-routage d'un collaborateur. Aujourd'hui 30 à 50 nouvelles personnes s'abonnent quotidiennement à cette Newsletter pour un taux de désabonnement pratiquement nul ou insignifiant. Nous pensons que cette progression peut encore se poursuivre pour atteindre un jour les 100.000 lecteurs. Nous vous remercions chaleureusement pour cette fidélité, et nous efforcerons de continuer à apporter à la communauté logistique, le meilleur de l'information. JPG

Nomination
Eric Uribe
devient
directeur de
Coliposte

Eric Uribe, 46 ans, vient d’être nommé directeur du réseau Coliposte. A ce titre il intègre le comité de direction de Coliposte. Il succède à Martin Piechowski, nommé DGA de Chronopost. De formation ingénieur mécanique, Eric Uribe est entré en 93 chez Chronopost comme directeur commercial, puis directeur des opérations dans la région sud-est. Depuis 2003 il était directeur opérationnel territorial colis Sud-Est chez Coliposte. JPG

Internet
Geopost
se dote
d’un portail
de veille
concurrentielle

Geopost vient de mettre en place une plate-forme collaborative en mode ASP qui permet aux collaborateurs du groupe (500 personnes) de consulter et de partager des informations sur le marché du colis ainsi que sur les pratiques commerciales de ses concurrents. En optant pour une solution en ASP, Geopost a pu s'affranchir des contraintes d'intégration dans son système d'information.
L'intégralité de la solution est hébergée chez une filiale d'Open Wide et a été déployée en moins de trois semaines. Holding colis express du groupe La Poste, Geopost est présent à travers ses filiales dans une quarantaine de pays. Son réseau s’appuie sur des entreprises comme Chronopost, Exapaq, Taxicolis ou encore DPD, Parceline et Interlink, pour n'en citer que quelques-unes. JPG

Messagerie
« System
Alliance
Europe »
vient de tenir
sa
2e Assemblée
Générale

Les membres du réseau européen de messagerie « System Alliance Europe » viennent de se réunir à Ottrot en Alsace à l'occasion de leur 2e Assemblée Générale. Cette réunion a été l'occasion de présenter les avancées du réseau qui a accueilli 9 nouveaux membres en 2006. L'extension de la couverture géographique à 21 pays, l'européanisation des étiquettes code-barres et la mise en ligne des récépissés de transport émargés sur Internet, font également partie des éléments de progrès dont l'Alliance tire satisfaction. Aujourd'hui ce groupement compte 46 partenaires et représente 40.000 collaborateurs, 8,6 milliards d'euros de CA, 10,2 millions d'envois internationaux en 2006 et 11,7 millions de tonnes transportées. Fidèle à sa vocation fédératrice, le groupe Heppner est l'une des pièces maîtresses de ce maillage européen. JPG

Textile
Un nouveau
système pour
Natalys

Natalys, enseigne spécialisée dans les marques de puériculture, met actuellement en place VCStimeless, un progiciel intégré, orienté métier. Ce déploiement fait suite au rachat de Natalys par le Groupe Sergent Major voici un an. Ce groupe avait déjà mis en place ce système depuis 2002 : « Au-delà de la gestion et du suivi commercial, il s'agit d'instaurer au sein de Natalys les ingrédients qui ont fait le succès de Sergent Major » commente Jérôme de Villoutreys. Le directeur informatique du groupe précise par ailleurs que ce projet vise à aligner les meilleures pratiques, fiabiliser les remontées d'informations du réseau de magasins, assurer une fréquence quotidienne du réassort et une gestion optimale des stocks. Aujourd'hui la grande majorité de l'activité de Natalys est gérée par VCStimeless avec la prise en charge de nouveaux besoins comme la « liste de naissance » ultime brique métier du système d'information. Fondé en 86, le groupe Sergent Major représente avec Natalys un réseau de 386 points de vente. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)


CONTACTER Fabien Esnoult
, Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007 (français/english)
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)

.Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

30 mai 2007
.

Juin

7 juin
Les matinales
de Nomadvance
« Mobiliser
ses données :
des solutions adaptables
et adaptées
aux étapes de
la Supply Chain »
Organisées par Nomadvance
De 8h30 à 14h30
à Longchamp
Paris 16e



22 juin
Journée
de conférences
« Supply Chain
2007 »
« Des technologies au service de la chaîne logistique »
Organisé par
Microsoft
en partenariat avec
Supply Chain
Magazine

Dans les locaux
de Microsoft,
rue de l’Université

Paris 7e