Il était une fois
dans le grand
Ouest
Leroy logistique
passe
à la vitesse
supérieure

Basée à Vern sur Seiche (près de Rennes) Leroy Logistique n'est pas un prestataire banal. Même si sa taille n'est pas celle des groupes internationaux, ses prestations n'ont rien à envier aux leaders du marché. Bien au contraire. Cette entreprise de 450 personnes s'attache à proposer aux petites unités industrielles, des prestations à valeur ajoutée parfois très pointues. Cela peut aller du stockage de pièces de chaudière jusqu'au montage de ces mêmes chaudières. Il peut également s'agir de l'entreposage de pots de peinture pour le secteur automobile, mais également de la différenciation par ajout de colorant pour répondre à la demande du client final. Bref, des réponses extrêmement précises à des besoins particuliers : « Nous nous adressons à des entreprises qui nous ressemblent » explique Jacques Leroy, le président de l'entreprise. « Nous avons le sentiment que pour bien comprendre des sociétés petites et moyennes et leur apporter des solutions adaptées, il faut conserver une taille humaine ». La stratégie est d'occuper un espace qui a été déserté par les grands du marché : « Nous pensons qu'il y a des dossiers qui ne les intéressent même plus. Chez Le Roy Logistique, nous estimons au contraire que les PME industrielles constituent un important marché. Elles ont beaucoup à gagner dans l'externalisation de leur logistique et la mutualisation des moyens. Encore faut-il se donner la peine de les écouter et de les aider à formaliser leurs besoins ». Outre son implantation rennaise, l'entreprise possède des sites à Lyon, Fleury les Aubrais, Saint Dié, Mitry-Mory, Nantes, Bordeaux, Les Herbiers et saint Jacques de la Lande Elle propose également des prestations de transport. Mais son coeur de métier est bien la logistique industrielle qui représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires. Afin d'accélérer sa croissance, le prestataire a décidé de déployer le logiciel Reflex de la société Hardis sur ses sites. Il vient également de recruter Jean-François Michonneau, un homme d'expérience qui aura la charge du développement de l'entreprise. Des signes qui ne trompent pas et traduisent une volonté très nette de passer à la vitesse supérieure. JPG

De gauche
à droite :

Serge Rambault, Directeur général, Jacques
Le Roy
, Président, Franck Le Roy, Directeur général,
Jean-François Michonneau, Directeur du développement

Conférences
du 4 juillet
Grand succès
pour cette
première
édition

La journée de conférences organisée hier à l'ESCP-EAP par « Supply Chain Magazine » a réuni de nombreux participants venus de toute la France pour assister à des présentations sur les enjeux du Supply Chain management.
Celles-ci seront d’ailleurs disponibles sur notre site « SupplyChainMagazine.fr » à partir de la semaine prochaine. Devant un tel succès, la rédaction de « Supply Chain Magazine » tient à remercier chaleureusement les témoignages de Dominique Thisse (Wyeth Pharmaceutical), Hervé Galon (Schneider Electric) et Feridun Akpinar (Groupement des Mousquetaires) Ces trois Supply Chain Managers ont apporté une vision extrêmement claire, vivante et sincère de leur métier et de ses évolutions. Un grand merci également à Jean-Christophe Machet, co-président de FM Logistic, qui une fois de plus a fait la démonstration de sa compétence à la tête d'une des plus belles entreprises du secteur. Enfin merci à nos partenaires (Fenwick, Hardis, Entrepôt On Line, PEA Consulting, FuturMaster, Preactor, FM Logistic, Agora Club, et l'ESCP-EAP) qui ont permis l'organisation de cet événement.
A la demande générale, nous envisageons de reconduire cette journée l'année prochaine pour en faire le grand rendez-vous de la communauté « Supply Chain », juste avant la pause estivale. JPG

Ci-dessus
Cathy Polge présente
les outils du
Supply Chain
Management

Une journée
riche
de contenu
et d'échanges,
qui sera
reconduite
l'année
prochaine

Formation
Devenir
responsable
en logistique

En collaboration avec l'ESIDEC de Metz, l'AFT-IFTIM ouvre deux nouvelles formations dans l'est de la France, l'une sur Strasbourg, l'autre sur Metz. Cette formation supérieure débouche sur le titre certifié de « responsable logistique ». Elle s'adresse à des candidats d'au moins 25 ans, salariés, militaire en reconversion et demandeurs d'emploi disposant, soit du niveau bac avec une expérience professionnelle en logistique de 5 années, soit d'un bac+2 suivi de 3 années d'expérience professionnelle. Le cycle complet se déroule sur un an à temps plein, dont une période de 12 semaines en entreprise.
La formation débute le 19 novembre sur les deux sites. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)


CONTACTER Fabien Esnoult
, Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007 (français/english)
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)

.Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

5 juillet 2007
.

Juillet

10 juillet

Petit déjeuner-débat
« Passer
du prédictif
au mode
hyper-réactif ? »

Organisé par
Métis Consulting
de 8h30 à 10h30
Salons de la Maison des Arts et Métiers

Paris 16e